Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [access] Import De Valeurs Dans Un Champ #@!
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
niko
gniiii

bon la dernière trouvaille pour me faire chier au boulot...

J'ai une table access pleine de champs, dont un qui est vide pour toutes les fiches puisqu'au moment où les infos ont été saisies on avait pas encore l'information.

Là je viens de recevoir un tableau contenant justement les informations qu'il manquait.

La dite information est la date de convocation de joueurs à un tournoi... La base contient donc déjà les noms, prénoms, mensurations, etc. des joueurs... Et un champ vide "convocation"

maintenant comment puis-je faire en sorte que mon tableau excel de la forme ....

CODE

   NOM    -    PRENOM    -    CONVOCATION


soit récupéré via une macro, une table temporaire ou je ne sais quoi afin que les convocations soient injectées dans la base Access ???

La moindre piste me ferait certainement gagner beaucoup de temps alors lachez vous si vous avez une idée smile.gif

merci d'avance!
Dude76
Tu peux faire importer le fichier Excel en tant que nouvelle table dans Access.
Ensuite, tu n'as plus qu'à faire une jolie requête de mise à jour smile.gif
Sha
D'abord il faut importer le fichier excel dans la base Access.

Ensuite il faut construire une requête qui associe les deux tables avec nom+prenom, mais tu va rater tous les homonymes...
niko
ouais c'est bien ce à quoi j'ai pensé aussi après coup...

Ca fonctionne bien semble-t-il, mais je ne comprenais pas pourquoi seulement 31 enregistrements étaient mis à jour O_o

En fait c'est visiblement une erreur du niais qui m'a envoyé le fichier (le premier ou le deuxième je sais pas)

Du coup dans le fichier original j'ai des joueurs sans convocation et dans la liste des convocations qu'il m'a envoyé aujourd'hui j'ai des gens qui sortent sûrement du dernier restaurant avant la fin du monde (ah non ça c'est ce que je suis en train de lire) huh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.