Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Problème De Lecteur Réseau
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
jmb
Salut,

Je rencontre un problème avec un réseau de machines sous xp et un serveur Windows Server 2003.

En théorie, lors d'une ouverture de session sur une station, les scripts de démarrage devraient créer des lecteurs virtuels pour que l'utilisateur ait un accès à un dossier commun à son groupe et à un dossier personnel sur le serveur.
ces scripts comportent des instructions du genre "net use h: \\serveur\user$"
Il se trouve (malheureusement) que ces scripts n'ont visiblement aucun effet, les lecteurs reseau ne sont pas montés au lancement de la session.

Lorsque que je me connecte sous le nom "jmb", et que je tape dans une console "net use h: \\serveur\jmb$" un login et un mot de passe m'est demandé (alors que je me suis connecté au domaine du serveur en lançant la session).
Si j'utilise mon login et mon pass "jmb", la connexion au lecteur reseau est refusée. Si je rentre n'importe quel autre login et pass du domaine, j'ai accès au lecteur reseau (avec les droits qui correspondent à ceux du login du net use et non ceux de la session windows)

En gros, j'ai l'impression que je ne peux pas utiliser le meme login que celui de la session windows. si je me connecte en "jmb", le net use accepte le login "eleve" et vice versa. C'est sûrement pour cela que les scripts dans LOGON n'arrivent pas a creer automatiquement les lecteurs reseau virtuels.


Je ne sais plus quoi faire. J'ai fouillé un peu dans les paramètres d'active directory, mais c'est monstrueusement complexe et je n'ose pas trop toucher au hasard smile.gif
Si quelqu'un a une suggestion... je suis preneur.
Merci
Peter Pan
J'ai eu exactement le même problème l'autre jour. Le truc louche c'est que ça n'a fait ça que sur un seul poste/compte, tous les autres scripts (pourtant de la même forme) marchent et d'habitude ça marchait aussi pour ce poste... J'ai du rentrer le login/mdp administrateur (le compte en question avait les mêmes droits de toute manière) pour que la connection se fasse.

Donc désolé, pas de solution, juste une expérience bizarre d'un raccourci vers un lecteur réseau que le compte David V. ne devait jamais trouver.
Sha
Question con mais, avec WinServ2003 tu ne pourrais pas plutôt utiliser ActiveDirectory pour gérer les droits des users ?

Je sais que AD c'est assez étrange comme système, perso je passe par un serveur Samba sous linux...
jmb
QUOTE(Sha @ 25/01/2005 21:05)
Question con mais, avec WinServ2003 tu ne pourrais pas plutôt utiliser ActiveDirectory pour gérer les droits des users ?


QUOTE(Moi)
J'ai fouillé un peu dans les paramètres d'active directory, mais c'est monstrueusement complexe et je n'ose pas trop toucher au hasard


Sinon, au moins, ca me rassure de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi smile.gif
Sha
Ah pardon, ça m'avait échappé. AD c'est un mauvais souvenir, après avoir acheté puis installé winserv 2003 exprès, puis avoir passé des heures entières à le configurer, ce #@! ne voulait pas répondre aux requêtes d'ouverture de session. Et fear la doc... Donc j'ai laissé tomber, j'ai reformaté, foutu une mandrake, configuré samba (ce qui rend du temps aussi, mais au moins y'a de la doc et le serveur répond).

Pour compenser ma bourde, quelques liens potentiellement éclairants :

http://www.informit.com/articles/article.a...359432&seqNum=2

http://www.windowsnetworking.com/articles_...vironments.html

http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...=0&#entry176021

http://cwashington.netreach.net/depo/defau...pe=LogonScripts

blush.gif
momo
j'aiderai bien, mais bon, je n'ai jamais approché active directory jusque maintenant ...
(ben si, j'ai eu la chance d'être absent durant la semaine où ma formation l'abordait et j'ai tout fait pour l'eviter par la suite tongue.gif )
m'enfin bon, il y a une présentation du problème sur le technet ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.