Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Information Scientique De La Plus Haute Importance
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
Ryle
http://www.ciao.fr/Nutella__Avis_211671

QUOTE
Allez, voilà le secret, pourquoi le nutella ne sera jamais égalé. C’est une question de noisette. En fait, les fabricants de la pâte ont testé différentes variétés de noisettes dont une variété, celle utilisée actuellement dans la recette, très endémique (spécifique, qu’on ne trouve que très localement, en amérique du sud je crois). Et, évidemment, Ferrero a fait main basse sur les terrains où étaient cultivés ces noisetiers… n’en déplaisent aux concurrents. Ce qui fait le goût , la saveur du nutella, c’est la variété de la noisette….


C'est donc de là que vient son goût si unique ...
xfrogg
Voui, d'ailleurs j'avais vu un reportage ou lu un article y a quelques années où ils disaient que toutes les noisettes n'étaient pas utilisées mais que plutôt que de les revendre, ils les détruisaient pour pas que les concurrents puissent les utiliser blink.gif
PoP
Mais c'est vieux comme Nutella comme info ça?!
Mais si c'est Scientique alors... wink.gif
Ryle
J'étais pas au courant ... blush.gif
OlendelL
C'est odieux de pondre un thread pareil pour que, *comme par hasard*, je le lise au taf! Gnmgnmgnm, je te hais!! ^^
xfrogg
de toute façon le nutella c'est poiur les fillettes, moi j'aime le saucisson! wahaha.gif
OlendelL
/me fiste xfrogg avec son propre saucisson kerozened tongue.gif
Sir Concis
Moi j'ai arrêté le Nutella y'a plus d'un an. Le sevrage a été dur, mais faut y croire. Y'a de l'espoir pour les plus déterminé d'entre vous.

Le nutella c'est tabou, en viendra tous à bout !
PoP
Le sifflar au Nutella.... rolleyes.gif
irion_d_alcor
QUOTE(PoP @ 27/01/2005 16:08)
Le sifflar au Nutella.... rolleyes.gif
*



la bonne recette de sodomie crado...
OlendelL
Sir > Comment est-ce possible?
xfrogg
remarquez, j'y pense y a des noisettes dans mon saucisson, c'est peut-être un nutesson alors !?!
Rabban
quand j'étais à toulouse, au 8à8 d'à coté de la cité u il y avait une pate à tartiner sans marque que je trouvais de loin supérieur au nutella.

plus de cacao, moins de noisettes.


et des pots avec des pingouins dessus.
IOEN
Des pingouins ? La classe !

Ce que j'aimais bien c'était le Poulina (un truc comme ça, enfin de marque Poulain en tous cas), je trouvais ça meilleur que le Nutella.
xfrogg
Lapkill> ah oui mais encore faut-il être fan du cacao, moi je préfère les noisettes...
OlendelL
Mais il faut préciser que le Nutella a enterré il y a 15 ans un adversaire de marque, le Pastador! Interview..
piotr
Ah mais c'est clair que moi si j'adore le Nutella c'est justement à cause de son goût de noisette inimitable. Les coups et les douleurs ... mrgreen.gif
bunee
Meuh non voyons! Le goût inimitable c'est grâce aux morceaux d'écureuils, des vrais, qu'il y a dedans biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.