Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [tomcat] Vlan
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Programmation
Ryle
Je rencontre un petit pb avec Tomcat :
J'ai un serveur Tomcat avec des ressources JNDI pour accéder à la base
de données de mon appli.
Je souhaiterais établir une règle dans le Tomcat qui dit que suivant
l'@IP de la machine (en fait suivant le VLAN d'où elle vient), mon
appli utilise une certaine ressource ou une autre (exemple : les
utilisateurs du réseau A (10.1) utilisent une ressource JNDI x et ceux
du réseau B (10.2) utilisent une ressource JNDI y).
C'est possible ou pas ?
fadjer
Salut chef ! ça va ?

A ma connaissance c possible !! mais je t'avoue je ne l'ai jamais mis en oeuvre ! comment faire : tu dois creuser dans les deux methodes suivantes de l'interface javax.servlet.ServletRequest : getRemoteAddr(), getRemoteHost().

Le mieux est de faie ça dans un filtre qui va determiner en amont (avant d'arriver aux servlets) quel JNDI utiliser. Le filtre est configuré dans ton web.xml et tu peux le modifier quand tu veux sans toucher à ton appli. Suis-je clair ?

Voilà chef, et oublie pas de me confirmer.

A+
Ryle
QUOTE(fadjer @ 02/02/2005 20:04)
Salut chef ! ça va ?

A ma connaissance c possible !! mais je t'avoue je ne l'ai jamais mis en oeuvre ! comment faire : tu dois creuser dans les deux methodes suivantes de l'interface javax.servlet.ServletRequest : getRemoteAddr(), getRemoteHost().

Le mieux est de faie ça dans un filtre qui va determiner en amont (avant d'arriver aux servlets) quel JNDI utiliser. Le filtre est configuré dans ton web.xml et tu peux le modifier quand tu veux sans toucher à ton appli. Suis-je clair ?

Voilà chef, et oublie pas de me confirmer.

A+
*



On se connaît ? blink.gif
fadjer
Non je pense pas ! biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.