Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Meilleurs Films De Hong Kong
OpenSpace > Zone Générale > Culture
FistArd
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir quels sont pour vous les meilleurs polars et films d'action de Hong Kong.

J'ai déjà vu :

J. Woo : Une Balle dans la Tête, The Killer, Hard Boiled, et j'ai Syndicat du Crime 1&2 qui attendent.

T. Hark vraiment de HK : Time & Tide, L'Enfer des Armes, Once Upon in China 2

W. Jing : Evil Cult

To & Kam : The Big Heat

Lau : A Man Called Hero

plus une ribambelle de J. Chan, S. Tong et G.Chan, mais qui virent plus dans la comédie que du polar ou baston pur et dur.
piotr
Rah l'autre, il oublie Infernal Affairs, le meilleur film hong-kongais de tous les temps ! mrgreen.gif

J'ai carrément adoré ce film en plus, une super découverte !
Severn
Totalement +1 avec piotr happy.gif
erector
la liste risque d'être longue et non exhaustive. Là en ce moment me viennent deux films à l'esprit. "Chucking express" qui a été entre guillemet la génèse de l'oeuvre de Wong Kar Wai, des destins croisés... enfin si vous connaissez Wong Kar Wai pas besoin de raconter le reste. L'autre étant "City on fire", le film qui a inspiré le peu original Tarantino pour "réservoir dogs". Mais je reconnais qu'il en existe tout plein et que... ([BITE] ceci est un message subliminal Erect0rieN)
rikausse
Tout dépend ce que l'on appelle Cinéma HK...
La Chine et Hong-Kong sont maintenant intimement liés et surtout sur le plan du 7ème art. De nombreux réalisateurs et acteurs connus pour leur importance dans le cinéma de Hong-Kong ont migré vers Hollywood ou participent à des films "chinois" (si on peut encore faire une séparation entre les deux). Il existe un vrai cinéma HK avant 1997-1998, maintenant la différence des deux est vraiment moins nette.

Je vais tout de même me risquer à donner quelques films de réalisateurs HK / Chinois... smile.gif

Andrew Lau / Wai Keung Lau : Infernal Affairs I et III (avec le retour d'Andy Lau et Tony Cheung)

Wong Kar Wai : Ashes Of Time

Zhang Yimou (un réalisateur chinois tournant avec des acteurs HK) : Hero

Johnny To : Breaking News, Full Time Killer, The Mission, Running Out Of Time, PTU

Patrick Yau : The Longest Nite

Tsui Hark (d'origine Vietnamienne) : The Blade

Poon Man Kit : Lord of East China Sea 1 & 2

Danny Lee Sau Yin : Law With Two Phases
OlendelL
[trolled]
QUOTE
Infernal Affairs, le meilleur film hong-kongais de tous les temps !

#@!!! de trolleur smile.gif, dans le genre policier ou polar, peut-être, mais rien que
QUOTE
Chungking Express
et la filmo pré In The Mood For Love..
[/trolled]

/me orithorynques piotr in the belly
FistArd
Merci pour vos réponses !

J'avais précisé que je m'intéssais surtout aux polars et films d'action... pour l'instant !

"Infernal Affairs" : je n'ai pas pu le voir au cinoche, et il n'est pas encore sorti en DVD.

2 oublis de films déjà vus :
"Hero" m'a carrément fait chier, plus que "Tigre et Dragon". J'ai oublié aussi "Black Mask" dont le DVD HK vidéo ne m'a pas convaincu (master parfait au niveau du grain mais trop sombre)

smile.gif

En tout cas, ça me donne des idées de location/emprunt
Merci encore ! ;-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.