Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Une Autre Conception De La Bouffe Vietnamienne
OpenSpace > Zone Générale > Photos
PPN
Vu que je crée rarement des threads ici...

user posted image
Est-ce du lichen teinté en marron ?

user posted image
Est-ce de la fumée de provenance douteuse ?

user posted image
Non, c'est du pho refroidi biggrin.gif

user posted image
Le même plat, après l'avoir réchauffé et remué...

(Evidemment, en temps normal, y'a des nouilles et de la viande, là c'est juste le liquide, mon estomac a un droit de préemption tongue.gif )
PoP
Mmmmmmmmmmmm, un contenu d'ampoule fécale!
Sha
Le Phö c'est bon ! (surtout au petit dèj sur un trottoir de Hanoï smile.gif)
PoP
Ca se prononce comment? Fo? Po? Foy? Fue?
FistArd
Ca se prononce [Po] avec l'accent sur le p, non? En tous cas, miam j'adore ^^
Sha
Nan ça se prononce "Feu", mais un "eu" très ouvert, limite "Fa".
FistArd
donc le vietnamien chez qui j'ai mangé la semaine dernière n'en était pas un vrai ! M'enfin c''était quand même super bon !
Sha
Ca doit de prononcer différemment selon les accents ou dialectes, surement, parce que mes copains vietnamiens, eux, prononcent pheu.
PPN
Sha> ahah, on voit un connaiseur biggrin.gif C'est vrai que ceux de Hanoi sont vraiment de très loin les meilleurs (et ce n'est pas seulement parce que le vendeur près de la maison de ma grand-mère là-bas est un "ami" de la famille smile.gif )

FistArd> Tu mens, ça existe pas les accents sur les consonnes, seulement sur les voyelles tongue.gif

Sinon, l'orthographe exacte en Vietnamien c'est phở.
FistArd
au temps pour moi alors. Je ne sais pas transcrire l'oral d'une langue que je ne connais pas.
PPN
Tiens vu que j'ai d'autres photos sous la main, et qu'ils n'ont pas servi à grand chose d'autre qu'à être vu par piotr et quelques personnes du chan #pct...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

A partir d'ici, c'est plutôt chinois/japonais...
user posted image

user posted image
PoP
Ils sont bizarres les préservatifs sur la première photo...

run.gif
FistArd
Tu fais chier PPN, j'ai trop faim maintenant ! tongue.gif C'est quoi sur la 8ème ? de la goyave ?!
Sha
La huitième photo ce sont des mangues, la neuvième, par contre ?
RICO
Rahhhh ca me donne faim @#!

Sha> si je ne m'abuse ce sont des Longane ou Long Nhãn, ca s'épluche, y'a un gros noyau facile à enlever et c'est légèrement surcé .... hummmmm délicieux ! smile.gif
PPN
Héhéhé biggrin.gif Bon pour la neuvième, Rico a vu juste, c'est des nhan... Une sorte de fruit avec un gros noyau noir, et une chair assez blanche/translucide et sucré mais pas trop rolleyes.gif

Au fait, je sais pas pourquoi les sites sur le web le référencent comme "Long Nhãn", moi et mon entourage, on a toujours dit "nhãn" tout court...
OlendelL
CODE
/nick OlendalL
PPN
tongue.gif

user posted image
user posted image
user posted image
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.