Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [musique] Ninja Tune
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Loupitour
Zen CD - A Ninja Tune Retrospective

user posted image

CD1:
01 DJ Food - Dark Lady
02 Coldcut - Atomic Moog
03 Amon Tobin - Get Your Snack On
04 Bonobo - Pick Up
05 Mr Scruff - Get A Move On
06 Mr Scruff - Sweetsmoke
07 Wagon Christ - Bend Over
08 Kid Koala - Skanky Panky
09 Luke Vibert - Get Your Head Down
10 Amon Tobin - Sordid
11 DJ Food - Spiral
12 Hexstatic - Auto
13 Coldcut - Timber
14 Amon Tobin - Easy Muffin
15 Coldcut - Autumn Leaves
16 Cinematic Orchestra - All That You Give
17 Funki Porcini - Long Road (edit)
CD2:
18 Coldcut - More Beats & Pieces
19 DJ Vadim - Terrorist
20 Kid Koala - Fender Bender
21 DJ Vadim - Your Revolution
22 The Herbaliser - Mr Chombee Has The Flaw
23 Mr Scruff - Shrimp
24 The Herbaliser - The Blend
25 9 Lazy 9 - Black Jesus
26 Up Bustle & Out - Aqui No Ma
27 Cinematic Orchestra - Channel 1 Suite
28 Amon Tobin - Deo
29 Cinematic Orchestra - All Things To All Men
30 Jaga Jazzist - Lithuania
31 Funki Porcini - Purrfect (edit)
32 The Herbaliser - Something Wicked

Voilà, je me décide à présenter ce CD rapidement parce que mon collègue de son (Mik`dindon pour les intimes) se l'est offert et dimanche matin en l'écoutant paresseusement au soleil, j'ai vraiment bien aimé.
Il y a là dedans toute la crème du rulez de Ninja Tune comme vous pouvez le voir dans la playlist avec des artistes comme Hexstatic, Coldcut, Amon Tobin, The Cinematic Orchestra et tout le reste en fait que j'apprécie beaucoup et que certains doivent aussi connaître un peu (hein piotr smile.gif).
On a donc tout un panel de genres électro différent avec des bons gros beats hip-hop, du funk ici où là, du scratch qui va bien (merci Kid Koala) ou encore les instrumentales superbes de The Cinematic Orchestra. Et puis aussi des morceaux mythiques comme le Timber de Coldcut/Hexstatic dont le clip est tout aussi excellent (yes, a chainsaw solo !) ou encore les morceaux de Wagon Christ qui ont vraiment le don de foutre la pêche et de rendre joyeux et de donner envie de se trémousser n'int comment avec un zinnia qui pousse dans le dos. Et pour les intégristes de la basse de ce forum (non je ne vise personne rolleyes.gif ), le premier morceau de Dj Food a une ligne de basse qui envoie bien le bois comme qui dirait.
Bref, je vais pas m'étendre plus sur le sujet parce que les review c'est pas trop mon truc mais je vous conseille quand même d'écouter ce CD si vous êtes un peu adepte d'électro et même si vous l'êtes pas d'ailleurs parce que c'est très agréable à écouter et c'est bien posé dans l'ensemble. En tout cas on a là dedans un bon aperçu du label Ninja Tune que je commence à vraiment apprécier, ça m'a d'ailleurs donné l'envie d'en acheter l'intégrale... smile.gif
piotr
Oui je confirme, d'ailleurs en ce moment même j'ai du Wagon Christ qui passe dans ma playlist (l'album Throbbing Pouch, même que c'est BenO qui m'avait fait découvrir ça en des temps reculés. Eh ouai !

Sinon, y'a le grand monsieur Amon Tobin qui envoie bien le rondin, et le Ninja Tunes c'est assez parfait pour recréer une ambiance sonore agréable.

Foncez !
irion_d_alcor
"Et pour les intégristes de la basse de ce forum" Pourquoi ils existe d'autres objets que l'on peut qualifier d'instrument de musique ? tongue.gif

Vivement l'an 2500 ou aura suffisament cassé les couilles à tout le monde pour qu'ils entendent les sons bas naturellement , plutot que " ah ? y en a de la basse dans ce morceau ? biggrin.gif "
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.