Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Largeur D'une Liste Form En Html
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Programmation
Sha
Bonjour, j'ai un problème de design html, a propos de la largeur d'une liste déroulante (balise select) sur une page html.

Cette liste contient des éléments dont le nom peut être relativement long. Pour ne pas que la liste dans son état passif (repliée) n'occupe trop d'espace dans ma mise en page, je l'ai limitée en utilisant le paramètre width de son style css.

Voici la page : http://www.geotests.net/pays (la liste déroulante est dans le menu de droite).

Le problème c'est que sous Firefox cette réduction de largeur ne concerne que l'état passif, lorsqu'on clique sur le bouton dérouler la liste prend sa largeur optimale, pour afficher les éléments longs, alors que sous IE elle reste de largeur réduite.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci wink.gif
niko
CODE

select {width:4em;}
select option {width:4em;}


il faut aussi préciser que tu veux appliquer le style aux éléments de la liste
Sha
Merci Niko c'est une très bonne idée ... mais elle ne foncitonne pas sous IE :/
RICO
A priori, selon mes petites recherches rapides, ca dépend uniquement du navigateur (par exemple sous moz, ca peut se regler via userChrome.css). Ce n'est donc, à priori, pas reglable directement dans le css d'un site. sad.gif

Après ils s'offre deux solutions à toi :

1/ gerer la longueur de chaines de caractères pour la limiter et y ajouter un truc du genre 3 petits points à la fin.

2/ Refaire une drop down list en DHTML avec une gestion du multilines.
Sha
J'ai essayé diverses drop-down lists mais le pb c'est que j'ai trente-deux éléments à afficher, ça fait beaucoup, je cherche donc un script dhtml qui reproduise au mieux une drop-down list avec scrollbar.
RICO
Y'a pas moyen de hierarchiser les éléments ? histoire de gagner un peu de place ? smile.gif
Sha
Non c'est une liste de noms, surtout à ne pas hiérarchiser autrement que par ordre alphabétique sous peine de crise des élus locaux concernés smile.gif

Finalement j'ai repris un système de menus transparents de youngpup.net (avec l'aide de BenO), et le résultat correspond pas mal à ce que je voulais.
RICO
Haaaaa youngup.net, je les HAIS @#!

... ils sont trop forts ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.