Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Propagande : Non à La Comic Sans Ms
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
piotr
Niko il a de bonnes idées en fait par fois mrgreen.gif

C'est un mouvement de propagande bassement idéologique, sûrement un brin stalinienne et sans doute très crypto-bolchévique. Quoi qu'il en soit, vous êtes sans doutes nombreux à partager l'aversion que j'ai pour la police de caractères Comic Sans MS qui pourrit nos documents et nos environnements visuels entre deux publicités de produits minceur et de mauvais prospectus pour une agence immobilière.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas trop tard pour endiguer cette horreur suintante et rampante en apportant les remèdes corrects à cette maladie visuelle insupportable. Sha et bunee ont déjà commencé à mettre en marche la révolution en placardant des tracts idéologiques que n'auraient sans doute pas renié le politburo soviétique, nonobstant que cette fois-ci la campagne se veut (si si Gfx) nettement plus légère.

Trois prospectus donc, qui sont les traductions (pour deux d'entre eux) et une création originale ou presque de moi-même d'après la bobine de monsieur Vincent Connare -ça ne s'invente pas- qui a commis l'irréparable en "créant cette fonte".

Le premier : La claque au lapin - Une affichette sous forme de dessin/cartoon. Saviez vous qu'à chaque fois que vous utilisiez de la comic sans ms dans un document, un adorable petit lapin recevait force baffes et ramponneaux ?

Le deuxième : Mettons fin à l'hérésie, NON À LA COMIC SANS MS. Tract politico-typographique et historique sur le pourquoi vous ne devez pas utiliser la fonte. À placarder partout, de préférence sur la porte du secrétariat, du bureau des associations les plus proches de chez vous, les restaurants, ou dans le slip de votre DRH.

La troisième : Menace typographique - Vincent Connare is watching you. Sur fond orange vif, communiquez votre mépris de la comic sans MS. Avec un peu de chance ça peut même passer pour une affiche de spectacle.

N'oubliez pas non plus de vous rendre sur le site instigateur de cette vaste entreprise de manipulation graphique : http://www.bancomicsans.com ; vous y découvrirez notamment une étonnante gallerie de photographies de sabotage.

Maintenant, c'est à vous de jouer. Faites chauffer les imprimantes. Ban Comic Sans MS !
irion_d_alcor
Roh la xerox du boulot va prendre cher ! smile.gif



(ca y est j'ai ptet enfin trouvé le moyen de me faire virer tongue.gif )
niko
QUOTE(irion_d_alcor @ 11/04/2005 15:58)
Roh la xerox du boulot va prendre cher ! smile.gif
(ca y est j'ai ptet enfin trouvé le moyen de me faire virer tongue.gif )
*



JE pense que l'imprimante ici va cracher pas mal de feuilles smile.gif

Sinon pourquoi tu cherches à te faire virer ? tongue.gif
RICO
ha j'en ai déjà placardé pres de la machine à kawa depuis que tu as balancé le lien de la 3ème affichette sur IRC smile.gif
FistaBeBe
Arf, dire que je comptai sur piotr pour me faire un gros auto-collant "TUNING" pour mettre sur l'audi en comic.

Et deux "MILLENIUM" pour mettre sur les bas de caisse en comic rouge.

Donc je comprends que c'est non ?
irion_d_alcor
"Sinon pourquoi tu cherches à te faire virer ? "

Pour jouer de la basse 6 mois non stop sans trop me soucier du loyer...


NOn serieusement ( quoi que c etait pas si loufoque au dessus ) Car la recherche d'activité a l'exterieur peut demander plus de temps que prévu. Vu que j ai une majorité de sous charge ( attente de sous sous pour lancement de projet qui vient pas) Etre au chomage revient au meme sauf que je suis pas coincé dans le meme local...

Puis bon aussi pour d autres obscures raisons de methodes de recherches d emplois un peu bizarre ( dessinateur sur la cote revient bien souvent à tranformer un cdd , et pour avoir un cdd en sortant d un cdi , il faut avoir peur de rien, donc si possible d'une rente minimum)
PoP
c'est moi où la deuxième affiche est...blanche?
irion_d_alcor
QUOTE(PoP @ 12/04/2005 10:56)
c'est moi où la deuxième affiche est...blanche?
*



C'est toi. Il y a l image "ban" en gros au centre avec le texte type autour.
Gfx
Chez moi aussi c'est blanc smile.gif
PoP
AH!
Wizmaster
Chez moi aussi pour cause de plugin PDF pérave. Par contre, si tu sauves le PDF sur ton disque et que tu l'ouvres normalement, ça marche bien dans ce cas.
bunee
ça y est mon bureau est devenu une safe-zone biggrin.gif
L'affiche a du succès j'en ai vu près de la photocopieuse lol laugh.gif
piotr
Ouaaaiiii ! Photos ! mrgreen.gif

PoP & Gfx : écoutez la sainte parole de Wizmaster, minables que vous êtes !

run.gif
Gfx
Certes mais l'original marche bien, c'est toi qui a tout niqué smile.gif
PoP
idem.
J'ai tiré les affiches, elles sont derrière moi au bureau. Comme ça dès qu'on vient me voir, on voit la propagande.
piotr
Ah ah le rulez !

ПРОПАГАНДА !!
PoP
Argh...je viens de trouver une utilisation de cette peau lisse un poil douteuse : les consignes d'évacuations de l'agence où je suis...
Heureusement que je suis le dégueulé CH-SCT et que donc je peux refaire ces consignes dans une police beau plus appropriée (Piranha Sexual ou un truc aussi laid tiens...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.