Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Dure Loi Du Travail...
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
irion_d_alcor
ne pas s'ennuyer de midi a deux , ou sinon ...

( Merci de ne pas la forwarder à tour de bras pour que je puisse retrouver du boulot un jour derriere ca... happy.gif )


NB: une pointe d'humour speciale cacededi OS se cache quelque part , saurez vous la débusquer ?
bunee
héhé biggrin.gif
(ya pas qu'à la fac lol)

Pour la pointe d'humour euh blink.gif
Sur l'écran? Sur une parabole? Dans la machine à café (troisième porte au fond à gauche) ? Sur le tableau d'affichage?
Peter Pan
Comic Sans MS Power biggrin.gif
bunee
rolleyes.gif Haaaan j'avais même pas fait attention

(Ce n'est plus de l'humour, ça devient de la provocation happy.gif )
irion_d_alcor
QUOTE(bunee @ 21/04/2005 12:59)
rolleyes.gif Haaaan j'avais même pas fait attention

*



Ouh la honte ... tongue.gif

Ah ben faut faire les choses bien hein! Le pps bien pourri facon design secretaire de 4 a 5 pendant la pause café (avec les frises bien mal delimitées). Le bon texte qui veut rien dire mais parce que euh ... c est comme ca smile.gif le cadrage miteux de l'ecran ( quoi que celui la il me sert pour pas qu on voit vraiment le modele dessus tongue.gif ) etc... etc... Je voulais pousser le vice a integrer des merde sur le tableau d'affichage , mais c'etait pas necessaire en fin de compte ( c est pour tenter de marier correctement le bon gout et le bon sens, hein piotr ? tongue.gif )
bunee
Disons que contrairement à certains j'ai la chance de ne pas développer de conjonctivite à la seule vue d'un texte écrit avec la police-dont-on-ne-dit-pas-le-nom. laugh.gif
Immunité buneeique wink.gif
piotr
Ha ha ha mais mort de rire !

Accessoirement j'ai reçu un refus par email aujourd'hui, pour une annonce dans une société d'édition. L'annonce en question exigeait évidemment un français irréprochable. Évidemment j'y ai retrouvé une faute d'accord grosse comme une rotative à imprimer les journaux :

QUOTE
> Les deux premières journées d'entretiens semblent, a priori, avoir comblées > nos attentes.


C'est donc effectivement dans ces conditions qu'on se rend compte combien le décalage entre le marquaitingue et la réalité est grand. En guise de représailles je leur ai quand même envoyé un mail pas piqué des hannetons, parce qu'il faudrait pas déconner quand même mrgreen.gif
bunee
C'est original effectivement.

C'est le RH-paradoxe tongue.gif
piotr
Ah ah mais fearez mes amis, fearez, cette histoire n'est pas finie ! Regardez le mail plein d'aplomb que j'ai reçu en réponse à ma remarque :

QUOTE
ps :  la "maîtrise irréprochable de la langue française" est indispensable
au métier d'assistant d'édition, mais elle l'est beaucoup moins quant à
celui de recruteur.


Ça finit d'enterrer au trente-sixième dessous le peu d'estime qu'il me restait envers les cabinets de recrutement. Je rêve. Donc aujourd'hui, grande nouvelle, il est vraisemblablement possible d'être recruteur tout en s'exprimant comme le dernier des charretiers. Édifiant. Inutile que je leur réponde maintenant.

*edit* j'ajouterai que j'ai envoyé mon mail hier soir et que j'ai eu la réponse ce matin-même alors qu'il leur a fallu plus d'une semaine et demi pour répondre à l'offre d'emploi proprement dite. Au vu du degré d'hypocrisie manifeste de leur réplique, j'en déduis que ça n'a pas franchement du leur plaire.

Et le cabinet en question : http://www.nt-entreprises.com/
irion_d_alcor
Meuh non sot!! C'est simplement une boite de recrutement qui:

1- A de l'humour.
2 - qui t emmerde ! tongue.gif vu qu'elle a deja dit non , et que la relation demande/offre est ce qu'elle est, en plus elle se permet de se foutre de ta gueule biggrin.gif

piotr
Si encore ça avait été du second degré on aurait pu en rire, mais là, ça n'emporte pas franchement ma conviction.
PoP
Le problème piotr c'est que le cabinet de recrutement est celui qui emploi CARL LE BACHELOR. :-D
IOEN
Ca me consterne surtout que qui que ce soit dise "J'ai pas besoin de savoir écrire dans mon boulot".

'tain, en quoi c'est incompatible ?
FistArd
Clair !

Et d'ailleurs en correction des exams (et en c0nnard de prof que je suis), je pénalise les copies dont le français comporte des fautes en surnombre. C'est pas parce qu'on fait de la science qu'on doit écrire comme un porc ! Je suis tolérant, mais faut pas pousser quand même.
PoP
Surtout que savoir écrire c'est quand même le minimum requis pour communiquer...
Peter Pan
J'ai récemment lu un mail envoyé par un de nos commerciaux à un client, et fear les fautes d'orthographe et d'accord. Cela dit quand je vois que la présentation Powerpoint que la PDG montre aux nouveaux clients contient aussi pas mal de fautes, je me dit ke finalemant c pas super inportent.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.