Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [lecture] Lecture Du Moment
OpenSpace > Zone Générale > Culture
PoP
Glop,

Je crois qu'après réaliser qu'il n'y a plus de papier toilette une fois qu'on a fait ce qu'on avait à faire dans des toilettes publiques, il n'y a rien de pire que de réaliser que l'on a plus de livres à lire alors que l'on a un voyage de 13h devant soit. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé samedi.
Qu'on se le dise, si le choix de bouquins dans les librairies des gares, aéroports ou ports français est assez déplorable, il est à peu prêt identique en Irlande. Une fois les 462 Mary Higgins Clark jetés par dessus bord, j'ai pu trouver:

user posted image

Titre : The Killing Joke
Auteur : Anthony Horowitz
ISBN : 0752864157


A lire ce bouquin, c'est à croire qu'Horowitz est un connard. Un vrai, au sens noble et webien du terme. The Killing Joke est l'histoire d'un acteur de sitcom moisied qui, après s'être pris un coup de boule, part à la recherche de l'origine d'une histoire drôle. Ce faisant, il met sur le pied de guerre un Irlandais, un Anglais et un Ecossais (comme un Français, un Belge et....voilà, vous avez compris), agents douteux d'une agence qui l'est encore plus, dirigée par une sorte de William Raines qui décide d'empêcher le héros malgré-lui de mettre à nue son organisation. Gags désopilants assurés, ses sbires étant eux-même de blagues ambulantes...
C'est absolument fonfon, le thriller est truffé de blagues (anglaises évidemment mais aussi des classiques internationaux comme le coup de la peau de banane) ce qui rend l'arrêt de lecture pour nécessité de dormir très difficile.

Sinon, rien à voir, mais en m'amusant à écrire une adresse en breton (oui oui, je suis niais), j'ai découvert que Morlaix est au sommet des villes qui r0xx0r : Montroulez.
run.gif
OlendelL
Ah oui quand même.. Tout cela est bien étrange.

J'ai pêté un câble, j'ai acheté des bouquins (je fais grève de la présentation mit couv und ISBN):

- Babylon Babies, de Maurice G. Dantec, auteur conseillé par certaines connaissances. Roman d'anticipation parfois assez froid (anticipation & politique-fiction) mais ponctué de beaux moments contemplatifs. Le personnage principal s'est auparavant retrouvé dans La Sirène Rouge, du même auteur. Gros pavé.

- Le Voyage Gelé, de Philip K. Dick. Petit recueil de nouvelles, ô joie!

- Le Guite Du Routard Intergalactique, de Jean-Pierre Mader! Enfin! Histoire de faire partie des gens qui auront lu le bouquin AVANT d'avoir vu le film. En VF, oui (je vous hais aussi, you uglies too ^^ )

Tout cela est vraiment bien étrange.. run.gif
PoP
Qu'est-ce que Jean-Pierre Mader a à voir avec le H2G2???
xfrogg
Jean-Pierre Mader? Ô_ô
Sha
Vous ne connaissez pas la reprise qu'il a faite ?
A voir aussi : LOTR de Daniel Bilalian.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.