Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [contrib] Petites Contribs Et Url
OpenSpace > Zone Générale > Photos
PoP
J'ai déjà posté ça sur pcniais, mais comme tout le monde n'y va pas, je reposte ici aussi. (C'est sur DA aussi...fouaaaaaaaaaaa, je floode!).

Toutes ont été prises lors de notre voyage (de noce) en Irlande, du 15-04 au 30-04.

user posted image
click to enlarge

C'est un crop d'une photo dont le sujet n'était pas cette crique, mais toute la pointe où elle se trouve. Ca se situe sur la péninsule de Dingle, sur la Slea Head Drive. J'adore les couleurs complètement fonfon, ça me fait penser aux décors de Comando.

user posted image
click to enlarge

Photo prise dans le parc de Bunratty, à côté de Limerick. Ce parc est une sorte de "parc à thème" mediavalo-fantastique, le Bunratty Castle & Folk Park. Ce parc, construit autour du chateau (d'origine) se compose d'authentiques maisons irlandaises de différentes régions et période, démontées dans le lieu d'origine et remontée dans le parc. En dehors du fait que c'est complètement artificiel et blindés de touristes US à claquer (qui viennent pour les reconstitutions de banquet et qui, véridique, font observer aux guides que les marches du donjon ne sont pas aux normes et qu'ils ne devraient pas s'étonner si quelqu'un se plaind en cas de blessure), ça permet de faire des photos sympatoches.

user posted image
click to enlarge

Toujours au Bunratty Folk Park, derrière l'un des lieux que j'ai le plus fréquenté durant notre séjour : un pub. De vieux tonneaux de Guinness et de whiskey (on distingue le Jameson de celui du fond).

user posted image
click to enlarge

L'Irlande a la particularité d'être vaste champ de cailloux (cette particularité vient rejoindre celle d'avoir des routes complètement défoncée et des moutons en liberté dessus). Il y en a tellement qu'ils servent à tout, comme à construire des forts (bon, ils ont découvert le béton depuis l'âge de Pierre quand même). Petit détail d'un fort construit à bord de falaise (des fois qu'on aurait l'idée de débarquer dans les récifs acérés aux pieds d'une falaise de 176 mètres...).

user posted image
click to enlarge

J'aime bien celle-là, prise complètement à l'arrache. C'est l'intérieur d'un moulin horizontal, moulin qui a la particularité de ne pas avoir de roue sur le côté du batiment mais une "dessous".

Voili voilo.

Je voulais aussi vous donner l'URL d'un site que j'ai découvert il y a peu de temps de celà en cherchant un article sur l'usage des filtres : PhotoGraphic.com.
Severn
Justement, en lisant ton post sur tes dernières lectures, comme tu disais que tu avais fait des emplettes dans des librairies irlandaises, j'ai eu envie de te demander si tu avais des photos à nous montrer smile.gif Elles sont superbes !
PoP
J'en ai plein d'autres (440 en tout ^^) mais je n'ai pas encore eu le temps de toute les regarder et de les selectionner.
Peter Pan
Jolies photos ! Chouette idée l'Irlande pour un voyage de noces smile.gif
PoP
Surtout quand tu as droit à 11 jours de soleil dans un pays qui est quand même réputé pour être plus pluvieux que la Bretagne!
Severn
Quand tu auras eu un peu de temps pour faire le tri je suis partante pour voir d'autres photos moi !

Vous avez eu de la chance avec le soleil, moi en une semaine à Biarritz j'ai eu droit à 45 minutes d'éclaircie à peu près laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.