Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Corso Fleuri Donnery 2005 !
OpenSpace > Zone Générale > Photos
piotr
Ils ne nous auront pas tué notre Pentecôte !! mrgreen.gif

Cette année on avait quelques craintes quant à la fréquentation de notre Corso Fleuri traditionnel à Donnery qui se déroule à chaque Pentecôte. Comme nous ne pouvions pas courir le risque de faire se dérouler la fête le lundi comme les autres années, pour des raisons évidentes, la fête du Corso a donc été recalée pour débuter le samedi en fin d'après midi jusqu'au dimanche soir.

Au final, on a eu beaucoup de monde, les rues pleines, des voitures garées à perte de vue, le samedi soir les stands restaurant étaient pleins, le feu d'artifice qui a suivi a rassemblé plein de monde, et les buvettes n'ont pas désempli de la nuit jusqu'à la corrida pédestre le lendemain matin. Certains d'ailleurs ont eu super mal aux cheveux en courant ...

Quoi qu'il en soit je vous livre les quelques photos de la fête. À noter que face à la diminution du nombre des bonnes volontés pour faire de nouveaux chars, notre équipe en a réalisé deux : un dragon chinois et un torii japonais, ce qui porte le nombre total de chars à ... quatre. On espère que l'an prochain ça sera tout de même un peu mieux que ça. Comme d'habitude, cliquez pour agrandir.

user posted image

user posted image

user posted image

Notre dragon

user posted image

La planche à voile

user posted image

Le tigre, qui était un ancien char remis à neuf, recyclage power tongue.gif

user posted image

Michel L, le maître d'oeuvre. Il conçoit, dessine, planifie, sculpte le métal et le soude. Accessoirement il aime la pipe. Le tabac quoi rolleyes.gif

user posted image

Les nouveaux dans l'équipe ! Cette année, il y avait un deuxième tracteur pour le second char, et c'est Sylvie qui s'y colle. On a mis Fabien son fils juste derrière pour s'assurer qu'elle fasse pas de bêtises, parce que même au volant d'un tracteur, on est jamais trop prudent *PAF* Aïeuh ! (ç'tait pour rire !)

user posted image

Drébong drébong corso, toi prendre !

user posted image

Vue d'ensemble du torii. La photo ne rend pas justice aux proportions du char qui en réalité rendait nettement mieux. Et avec le dragon dans le dos là, cai ma maman ! (si si, même moi j'ai une mère !)

user posted image

Photo de groupe de la Zinzin-connection au grand complet.

user posted image

Coup de chapeau (chinois) au maquillage de circonstance particulièrement réussi !

user posted image

Victorien, aka "Totor" , en jeune mandarin ...

user posted image

... et deux autres jeunes enfants de la balle.

user posted image

Alors que repassent les plus jeunes membres de la Zinzin-connection ...

user posted image

... mon père se faisait vandaliser la gueule à coups de confettis par Berlot 1er ...

user posted image

... que dis-je, SAINT Berlot 1er, priez-pour nous, dans son aura de lumière et de bière Karlsbraü à la pression, dans cette technique de photographie en contre-plongée qu'on utilise en portrait environ une fois tous les 5 ans mrgreen.gif Je suis injuste avec lui parce que Seb (en photo donc) c'est notre amuseur public, notre guignol, qui consomme la moitié de notre budget confetti, qui fait se dérider les rombières sur le parcours, qui amuse la gallerie et qui sait péter sur commande. L'homme au multiples talents quoi !

Carton plein pour la fête cette année donc, en espérant que ça continue l'an prochain.

Grande nouveauté, j'ai fait du film avec le caméscope numérique, mais il faut que je fasse le montage, et contrairement à la photo, monter une vidéo ne m'emballe pas des masses. Je pense qu'avec les 90 minutes que j'ai prises je devrais pouvoir arriver à tirer quelques chose.
PoP
Il pête sur commande...Oh My Fucking God!
Severn
Dommage effectivement pour le nombre de chars, faut aller menacer les habitants de Donnery pour qu'ils participent ! Ils ne veulent pas partager la fameuse omelette de fin de fête ou quoi ? smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.