Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Undead Libellule
OpenSpace > Zone Générale > Photos
piotr
Pourquoi undead ? Simple, jeudi soir en revenant de tournée avec le Sprinter (le camion, pas un Ben Johnson sous amphétamines auquel on aurait greffé une soute), mon père trouve une libellule encastrée dans la calandre. Assez intrigué il s'en saisit (de la libellule, pas de la calandre) pour se rendre compte que la bestiole n'est pas morte !

Ça tombait bien, il y avait encore un joli soleil couchant, et comme la bestiole était quelque peu assabouie par le choc, nonobstant le fait que ledit choc lui a oblitéré une patte, c'était le moment rêvé pour prendre une séance photo de l'insecte chamarré. Supermacro et macro ordinaire.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

(Perso je suis assez fier de la #4 et le tout sans se vanter évidemment mrgreen.gif )
Peter Pan
Ah oué joli ! M'enfin si faut se traîner un Sprinter pour assommer les insectes si on veut pouvoir les prendre en photo tranquille ça va pas le faire. Ou alors faut un deuxième sac à dos.
PoP
BWAHAHAHAHAHAHAHA! Un sac à dos de 46.2 litres!
Peter Pan
Ou alors il faut demander le modèle Sprinter Sacado à ton concessionnaire !
piotr
Il fait déjà 9 m3 le nôtre mrgreen.gif
Kylleuse
Superbes photos, c'est là qu'on remarque toute la finesse des ailes des libellules.

happy.gif
Severn
C'est plus la rubrique des chiens mais des libellules écrasées biggrin.gif N'empêche ça donne de très très jolies photos !
piotr
Donc d'après jmb (rendons à césar ce qui est à césar n'est-ce pas) qui a identifié la marque et le modèle de la bestiole, il s'agit d'un Anax imperator qui doit sans doute être la plus grosse libellule qu'il nous soit donner de trouver dans nos contrées.

http://en.wikipedia.org/wiki/Emperor_Dragonfly

Assez difficile d'approche, c'était sans compter notre tactique infaillible à base de coups de fourgon dans la gueule. De l'entomologie hardcore en somme mrgreen.gif
Sha
D'après la taille du bestiau, fallait bien ça ! C'est limite plus de la macro =)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.