Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bergues
OpenSpace > Zone Générale > Photos
piotr
Sur la sage initiative de bunee, nous sommes donc allés visiter le petit village de Bergues din ch'nord, à deux pas de Dunkerque par l'autoroute. C'est le signe qu'on peut faire parfois des découvertes assez inattendues, avec en prime, un gros soleil radieux, qui sans doute dans un éclair vindicatif pour tout le mal que j'ai sans doute pu dire par le passé au sujet de cette contrée, m'a asséné un coup de grâce par dessus les coups de soleil que j'ai pu prendre à Duxford -dont le war report arrivera plus tard-. Ça m'apprendra.

Une carte des environs :

user posted image

Et maintenant les photos :

user posted image

L'estaminet total feat. tuiles vernied \o/

user posted image

Ça s'est passé un dimanche, un dimanche au bord de l'eau ...

user posted image

Et le beffroi reconstruit en 1948 si mes souvenirs sont bons suite à la pluie de bombes de la seconde guerre mondiale.

Et pour finir :

user posted image

user posted image

Cette "marionnette" de 1913 et restaurée depuis le temps mesure tout de même 6,15 mètres de haut (assise !!) et représente un bourgeois typique de la fin du XIXème siècle avec la redingotte et le haut de forme.

Je crois que Gfx serait ravi de faire sa connaissance mrgreen.gif
PoP
M'enfin elle est cadrée n'int la photo feat. tuile vernied, ça penche de partout!

run.gif

J'irai bien culer la statue moi...

run.gif again.
Gfx
Depuis que j'ai vu cette photo j'en ai mal dans le bras gauche @#!
PoP
Tu te masturbes sur des photos de marionnettes géantes? C'est le deuxième effet SF?
piotr
Non, c'est juste que Gfx est une grosse fiotte et qu'il a peur des clowns et des marionettes, même si elles ne font que quelques centimètres de haut. Alors pour 6,15 mètres, imagine un peu la frayeur mrgreen.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.