Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [music] 462nd Zinnias
OpenSpace > Zone Générale > Culture
PoP
Ce matin j'ai DL le dernier album des quatre cent soixante deuxième fleurs. Je dois dire que ça m'a collé sur le derch, ayant en mémoire (et en playlist) les compos de Broom.
Le son a énormément évolué, bien plus chiadé qu'au début. Les compos ressemblent moins aux cris des fils cachés de Frankenstein sous acide mais fonfonnent toujours aussi gaïement (j'adore le "Zoin" Didier-powered). Les samples sont absolument géniaux.
Bref, un thread pas très intéressant mais bon, voilà, quand j'aime quelque-chose, d'autant plus quand c'est fait par des copaings de forum, je le dis.
piotr
Je nie toute implication dans cette vile entreprise.

Mwahahahahaha


run.gif
Loupitour
Ha ha, ben voilà qui fait plaisir tongue.gif
Je tiens à préciser que Broom ça relève plus de l'aléatoire et du total n'int que de la musique. Remarque y a quand même certains trucs qui me font toujours bien tripper dans cet "album" =)
Bon oui aujourd'hui c'est pas pareil, on se tente dans la vraie musique, par dessus ça y a plein d'influences fonfons qui se sont greffées (plus ou moins faciles à déceler...) et ça donne un style que j'arrive toujours pas trop à déterminer sachant qu'à chaque fois ça passe de la transe au hardcore en passant par du reggae débile donc bon baaah...
"Je pense que c'est une clé à molette" rolleyes.gif

Bon sinon PoP si ça te tente, y a une vidéo débile d'un concert qu'on a fait là :
http://mississauga.poxx.net/pub/462_zinnia...30-04-2005).avi

Et ma dernière compo en date, qui est un peu broomesque dans les mélodies et les sons que l'on peut qualifier de complètement débiles je pense =) :
http://besace.free.fr/compos/NewStuff/The_...t_Rockrider.mp3

PoP
BWAHAHAHAHAHAHA!!

"Il y a bien longtemps que je ne fais plus dans la fillette"

/me cums in a fillette

Raah, mais si seulement j'avais le temps pour faire des trucs comme ça. C'est saoulant ces journées de 24h, on a rien le temps d'en faire.
Personne ne peut fabriquer vite fait une essoreuse temporelle?
momo
Pop> sur mars, ils ont des journées de 25H ... wink.gif
piotr
PoP : ce sample ne provient pas d'un film pédophile mal placé, mais de Un Singe en Hiver qui est tout de même un énormissime monument du rulez.
PoP
Je me doute bien que le sample n'a pas été pris dans la videoteque de M. Dutroux!
C'est bien roulaize en tous cas la compo.
Tiens, question taichenique, tu utilises quoi pour sampler des dialogues comme ça? (j'ai déduit de ton "Je nie toute implication dans cette vile entreprise" que les samples sont piotrüre-powered)
Peter Pan
Putain d'gobelet !
PoP
haha, la vidéo est bien sympa aussi (y'a un mp3 de la prise son du live?). Le Lombric qui ondule du derche, c'est quelque-chose!

"Qui dit c'qu'il veut, genre oui?"
Loupitour
Pop> bah quand je veux prendre des sons sur un film, j'utilise VirtualDub qui a une fonction "save wav..." assez pratique... Sinon bah y a des gros malsains genre piotr en effet qui me fournissent de bonnes petites trouvailles des fois tongue.gif
Sinon le concert c'était assez marrant ui mais on n'a pas fait de prise de son du truc, c'est vrai que là le son est pas terrible parce que le caméscope était derrière le son et le micro a tendance à encaisser les grosses basses donc des fois ça fait assez louche...

"Est-ce que vous savez c'que c'est que l'amen break... en langage Drum&Bass ?"
piotr
PoP : ha ha ben même pas t'imagines. Alors fear :

- je lance VLC et j'appuye sur "lecture"

- je lance mon programme d'enregistrement audio, et j'enregistre.

Ce genre de fantaisie est possible parce que sur les cartes son maintenant on peut enregistrer ce qu'on entend.

Yes c'est très porc. Et alors ? mrgreen.gif
PoP
c'est un porc épique!
Loupitour
piotr> ha bordel c'est très laid de faire ça ouais. Et puis enregistrer ce qu'on entend c'est possible avec n'int quelle carte son, aussi vieille soit-elle hein =)
piotr
J'ai pas dit que c'était une question de carte son. C'est une question de drivers. Nuance biggrin.gif

mwahahahha !
Loupitour
Ouais ouais c'est ça, genre le mec qui s'est fait rouler dans la farine par une contrebasse quoi #@&!
Gfx
En même temps je ne vois pas de méthode qui soit aussi adaptée aux Zinnias. Quant aux samples que j'ai enregistré pour Loupitour faut voir comment c'est fait aussi ^^
Loupitour
Faut voir comment ils sont n'int aussi biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.