Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Duxford Airshow 2005 Video
OpenSpace > Zone Générale > Photos
piotr
Enfin !

Après un montage pas si laborieux mais le temps de comprendre comment faire, je vous livre le produit de ce dur labeur.

Soyez indulgents, c'est la première vidéo que je monte, et heureusement que le sujet me motive un peu, parce que je ne peux pas dire que ça m'ait spécialement passionné de le faire. Je suis pas mécontent du résultat final, mais si ça se trouve, c'est pas impossible que ça ne plaise pas à tout le monde mrgreen.gif

Au programme donc, vous pourrez suivre les évolutions des différentes attractions au meeting aérien de Duxford. Entre autres, vous pourrez contempler les avions en exposition statique sur la flightline, différentes scènes de roulage, un concerto pour pistons en 12 cylindres majeurs par le trio Rolls-Royce merlin, avec ce mécanicien que j'adore, une bribe de discussion volée à l'équipage suisse du Boeing B-25 venu de Sion-en-Valais, et quelques scènes de voltige aérienne, avec ce superbe final où volent près de 26 avions simultanément. Je vous l'avais promise, je vous l'offre.

La vidéo dure environ une demi-heure. Elle est en full frame 768 × 576, compressée en XviD pour la vidéo et en MP3 VBR pour l'audio. Elle pèse environ 512 Mo. Vous m'aurez compris, la taille est assez imposante mais comme je ne supporte pas les vidéos avec des couleurs baveuses et de l'audio sonnant comme sorti d'un bidet jacob delafon à cause de codecs WMA pourris, j'y ai mis les moyens.

Il se pose juste un petit problème : l'hébergement. Sur les conseils avisés de Gfx et avec quelques cheveux en moins, je me suis décidé à publier un .torrent dont le tracker est hébergé sur ma machine. Je passe sur les détails techniques.

Pour voir cette vidéo, il vous faudra donc un client BitTorrent , comme Azureus, puis vous cliquerez sur le bouton ci-dessous :

user posted image

Et vous devrez être patients. Cependant, plus nombreux vous serez à télécharger et à laisser tourner votre client BitTorrent une fois le téléchargement terminé, plus vite tout le monde pourra obtenir la vidéo en question.

Autant que faire se peut, ma machine tournera 24/7.

Maintenant si quelqu'un a une solution d'héberement web suffisamment fiable pour cette vidéo, et a quelques centaines de Mo à offrir grâcieusement, qu'il me le fasse savoir ... cool.gif

Si vous avez des problèmes pour lire la vidéo, je vous suggère :

- les codecs XviD : http://www.divx-digest.com/software/xvid.html
- VLC VideoLan Player : http://www.videolan.org/vlc/
Peter Pan
C'est parti, mais fear on est tous des sales pirates à cause de toi maintenant. Et dire que jusqu'à aujourd'hui j'ignorais totalement l'existenece de BitTorrent.
BarbeRousse
ça doit bien faire un an que je n'avais plus utilisé de "pire en pire".

Quel salope cette piotr biggrin.gif
madflo
/me rajoute ses bottes dans le dl
BarbeRousse
Bien simpa cette petite vidéo, même si tu n'avais pas le matos adapté pour filmer (cf les quelques plans du sol biggrin.gif) tu t'en tire pas mal smile.gif

Merci en tout cas de nous avoir fait partager ces quelques moments.
piotr
Promis que si j'y retourne au mois de septembre je prendrai un trépied veryfoot. Disons que j'aurais pu découpailler les morceaux de plans au sol mais c'aurait été carrément gerbatronic du début à la fin, surtout que là déjà c'est pas mal.
Sir Concis
T'as qu'à appeler ça le Duxford Airshow Project et rajouter deux, trois scènes d'horreur et tu fais un carton au box office.

Sérieux, elle est bien ta vidéo, même si le beau temps n'était pas au rendez-vous. Mais ça, tu peux pas grand chose.
piotr
En scène d'horreur j'aurais pu rajouter un ou deux specimens d'anglais particulièrement laids mais on m'en aurait sans doute voulu après mrgreen.gif

En tous cas, c'est vraiment pratique bitto, surtout quand y'a des gens avec des énormes connexions qui le téléchargent ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.