Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: ---
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Ryle
---
RICO
QUOTE(Ryle @ 23/08/2005 13:54)
3°) Prendre ce routeur : Netgear RP614 (au moins la V2 car la v1 ne gère pas l'ADSL2+) : 36 €
*



N'importe quel routeur sans fonction modem supporte l'ADSL 2+ puisqu'en réalité il est indépendant du modem smile.gif

Perso j'utilise un Asus WL-500g sur une freebox et ca poutr0r smile.gif
RICO
Ben disont que ADSL2+ ou pas ADSL2+, ta freebox elle te sort tout en TCP/IP 100 Mbits point à la ligne, donc n'importe quel routeur équipé (et heureusement pour lui) d'une prise WAN Ethernet 100 Mbits fera l'affaire. Apres c'est une question de confort, d'interface, de facilité de mise en oeuvre et de stabilité (ce dernier point n'est pas forcément le point fort de netgear) smile.gif
Sha
Pour la question du firewall, je confirme qu'un firewall hard n'a rien à voir avec un firewall soft, et que les deux se complètent assez smile.gif
Gfx
QUOTE
stabilité (ce dernier point n'est pas forcément le point fort de netgear)


Ca dépend du modèle et surtout des fonctions utilisées. J'ai eu beaucoup d'emmerdes avec mon DG814 mais c'était le modem ADSL intégré qui plantait. J'ai un RP114 depuis plus de 5 ans et il ne m'a JAMAIS posé un seul problème.
madflo
QUOTE(Ryle @ 24/08/2005 08:14)
Conseil d'un collègue (admin réseau) :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017040.html
Il l'utilise chez lui depuis un an, sans aucun pb. De plus il est moins cher que le Linksys.

Le jour où j'aurais un peu plus de sous, je prendrais celui que tu conseilles Rico car la fonction port USB m'intéresse beaucoup (HD externe, imprimante)...
*



Oui mais c'est un netgear. Ca marche en général très bien jusqu'a ce que ça grille 2 mois après l'expiration de la garantie.

Je te recommande très très chaleureusement le Linksys WRT54G. Je l'ai acheté à 54E dans la Rue mongallet à Paris donc tu dois pouvoir le trouver nettement moins cher sur le netgear sur le net (chez rueducommerce par exemple).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.