Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Html Statique : Frames Ou Pas ?
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Programmation
Sha
J'ai une série de pages html statiques à faire pour un cd-rom. Le truc classique et sérieux, avec bandeau en haut, menu à droite.

Mais j'ai un doute sur la façon de procéder :

- remettre dans chaque page le bandeau et le menu
- utiliser des frames
- utiliser une iframe
- utiliser les div + css pour remplir la case centrale.

Désolé de poser une question aussi basique, mais je suis un peu perdu entre toutes ces possibilités non php.

Edit : avec des frames cela donne : http://www.univ-tlse2.fr/geoprdc/colloque/
irion_d_alcor
Moi je trouve ca amplement suffisant (les frames) . J'ai utilisé le meme procedé pour un cd de cours , et ca suffit tres bien. De plus c est quasiment le plus niais a faire , ce qui fait que n'importe qui qui veut jouer avec derriere peut s'en sortir.

Pour moi c'est sobre et efficace , ca me convient ... smile.gif
shiingo
Pas mieux
RICO
Sans vouloir contredire mes chers confrères (héhé) smile.gif

Je pense que les iframes proposent une bonne integration en gardant une simplicité de mise en oeuvre comparable aux frames. Avec quelques astuces css, cela peut même devenir totalement transparent visuellement parlant par rapport au reste de la page hôte.

Pour ce qui est des div + css, c'est aussi une bonne solution, mais elle n'est pas forcément compatible avec tous les navigateurs, nottament les plus anciens ou les plus exotiques et surtout plus lourde à mettre oeuvre que les frames ou les iframes.
Sha
Finalement je vais utiliser une iFrame, car les commanditaires veulent un menu hiérarchique, qui va naturellement dépasser de la frame menu (gauche) et c'est un peu relou à gérer avec des frames classiques.

Nouvelle version de test en ligne.

Edit : Tiens d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour dire à la celleule du tableau contenant l'iframe d'occuper un certain % de la page, verticalement. Je crois me souvenir que c'est un peu difficile.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.