Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Wing Flex Dans Flight Simulator
OpenSpace > Zone Jeux > Simulation
Peter Pan
Pour les nombreuses personnes intéressées par ce sujet, voilà une pitite comparaison du wing flex d'un A321-211 de la compagnie Finnair tel que rendu dans Flight Simulator 2004 (modèle iFDG) et dans la réalité.

user posted imageuser posted image

Pas trop mal rendu quand même smile.gif
Gfx
On ne dira rien sur les textures alors smile.gif
Pode
Ce qui m'étonne, c'est le rendu des nuages. J'en étais resté aux gros polygones blancs...
Peter Pan
Ben et encore, ceux-là sont vraiment pas terribles par rapport à ce que l'on peut voir. La gestion de la météo est très bonne dans FS2004, et encore plus avec une extension du style Active Sky qui gère la météo en temps réel en téléchargeant les METARs sur Internet selon l'endroit où tu voles. Assez bluffant.
Gfx
Y'a une vidéo des développeurs de FS qui expliquent les nuages. En fait c'est en gros un amas de sprites. Le problème est qu'ils n'utilisent pas des milliards de sprites différents et surtout ils n'ont pas l'air générés aléatoirement. Résultats sur certaines vidéos ou screenshots tu vois les "mêmes" nuages répétés. Mais bon c'est clair que c'est mieux qu'avant ^^
Peter Pan
Le pire c'est que les nuages "3D" te présentent toujours la même face, ce qui fait que quand tu passes au dessus d'un nuage tu le vois tourner pour te suivre O_o
Trankill
c'est un nuage psychopathe, il te suit méfie toi tongue.gif
Pistolero
QUOTE(Peter Pan @ 12/09/2005 09:36)
Le pire c'est que les nuages "3D" te présentent toujours la même face, ce qui fait que quand tu passes au dessus d'un nuage tu le vois tourner pour te suivre O_o
*





Rââââhhh, mais le bad-trip qu'on peut avoir dans ces situations !!! Poursuivi par un nuage, aprés ça on se met à détester les Bisounours ! J'imagine le trip avec un peu trop d'alcool dans le sang, lol.
Trankill
alcoolo va !!
piotr
Pour ce qui est des textures d'avions elles pourraient être nettement plus détaillées si ce n'était pas aussi contraignant à afficher pour les cartes graphiques. Pour un seul avion iFDG comme l'A319, il y a déjà 37 Mo de textures, dont 16 qui font 1024 × 1024 de côté. C'est déjà pas si mal que ça, même si je conviens que la texture des pylones est un peu légère. Enfin bon.

Pour les nuages schizophrènes, je confirme smile.gif
Gfx
Ben ce sont des sprites quoi smile.gif Souvenez-vous d'Heretic, Doom ou Hexen... les monstres avaient plusieurs faces mais pas les objets du décor ^^
Trankill
Sprite...... ça désaltère.....c'est plus clair

run.gif
Pistolero
N'empéche que globalement, le rendu est quans même pas mal du tout. Tout le monde n'as pas une station SGI dernier cri à domicile, surtout pour des simulations grand public.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.