Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [lecture] Lecture Du Moment
OpenSpace > Zone Générale > Culture
PoP
Allez hop, c'est la mode! tongue.gif
Après avoir fini le stock que j'avais fait à Noël *, j'ai décidé de faire une petite pause dans ma lecture méthodique de la série Discworld de Pratchett. A la longue, ça saoûle un peu.
Ce que je lis actuellement n'est pas une nouveauté, mais ça n'est pas parce que c'est vieux que c'est naze.

user posted image

Ce bouquin écrit en 1936 décrit les tribulation de Gordon Comstock, petit poète à la manque et fait une critique plutôt acerbe du pouvoir de l'argent omniprésent. Je suis dans une période "Plein le cul de ce monde de merde où il faut absolument avoir ceci/cela pour qu'on te considère comme existant", et ça me fait du bien de lire des bouquins comme ça.

On m'a prêté la version traduite, donc je ne le lis pas en VO, mais la prochaine fois que je vais chez mes darons je vais fouiller dans la bibliothèque paternelle voir si je ne le trouve pas en version originale.
OlendelL
Arf! De mon côté, outre le volume 1 des Pif en reliure, je me sirote l'intégrale des Odyssées de Arthur Charles Clarke (plus connu sous le nom de Arthur C. Clarke run.gif ), paru chez Omnibus.

Plus de 900 pages très fines écrites en petit, j'en ai pour deux ans à lire tout ça! ..Mais quand vais-je pouvoir lire le troisième tome de HHGG, La Vie, l'Univers et le Reste...?

Foutrebleu !!!

Ah oui et au fait: la pin-up du mois revient dans le mag Mad Movies. Slurp! :love:
bunee
C'est très seyant en tout cas comme mode laugh.gif

Orwell j'aime bien. Par contre j'ai de grosses lacunes à rattraper dans tout ce qui est SF. En fait je crois que j'ai du mal à accrocher, il faudrait que je commence par un petit truc tout facile et tout simple (mais bien quand même) , du moins tant que mes neurones resteront ramollis. blink.gif
PoP
Bah en fait en dehors de 1984, Orwell n'a pas écrit de SF!

C'est qui la pinup du mois?
Pistolero
Je plussoie PoP, ce bouquin est excellent. Je l'avais lu il y a quelques années pour mon plus grand plaisir, mais je le déconseille à quiconque est en phase de déprime sévére : ça n'aide pas.


bunee : Pratchett, cité par PoP encore, est une bonne approche. C'est par là que j'ai fait commencer ma copine, qui n'étais pas du tout SF ou Heroïc fantasy. De Pratchett, pour commencer, je conseille "La huitiéme couleur" qui est trés agréable de par sa légéreté et ses références à notre univers et qui donne de bonnes crises de fou rire.



Pour ma part, en ce moment, je suis plongé dans le cycle de la Roue du Temps de Robert Jordan (j'en suis au 3é volume, le Cor de Valère). C'est vraiment sombre comme univers, mais la politique de cet univers est assez complexe et son histoire interessante (quoi que le concept des éres qui reviennent sans cesse n'est pas vraiment nouveau).
PoP
J'avais oublié également ce bouquin que je suis en train de lire: Kornog.

user posted image

Ca n'est pas de la littérature, mais un livre n'a pas besoin d'être de la littérature pour être mentionné. Na.
Ce bouquin est quand même pour un public assez limité, à savoir les surfeurs, bretons de préférence. En effet, ce bouquin relate l'histoire du surf en Bretagne depuis ses débuts confidentiels jusqu'à la démocratisation à outrance qui commence à frapper certains spots. Richement illustré, il doit faire partie de la bibliothèque d'un surfeur français.
bunee
Pop : il ne me semble pas avoir dit qu'Orwell avait écrit de la SF, si?
Pistolero: c'est noté happy.gif
PoP
Non, mais mon neurone en a profité pour rebooter un marabou et donc j'ai pas lu les bon mots dans le bon ordre au bon endroit.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.