Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Éclipse Annulaire De Soleil
OpenSpace > Zone Générale > Photos
piotr
Voici ce que j'ai réussi à obtenir de l'éclipse annulaire de Soleil de ce matin depuis chez moi entre deux trouées nuageuses qui n'ont absolument pas facilité l'observation. Elle était annoncée à 65 % de couverture pour là où je me trouvais, et ce maximum a été atteint derrière les nuages, évidemment.

Comme d'habitude, pas de matériel sophistiqué, juste mon Dimage 7 et un morceau de filtre astrosolar pour prendre les photos, ce qui explique la qualité relativement médiocre de l'ensemble. Cela dit c'est mieux que rien mrgreen.gif

user posted image

Cliquez sur le croissant de Soleil pour afficher un composite des différentes phases.

J'ai également fait une vidéo avec mon caméscope, que j'uploaderai dès qu'elle sera montée.
PoP
Haaaaaaaaaaan, c'était ça la baisse de luminosité! Je croyais que c'était des nuages...

run.gif
Peter Pan
Bah ça rend bien quand même ! J'ai même pas eu le temps de sortir pour jeter un oeil ce matin sad.gif Enfin bon de toute manière ça avait l'air bien nuageux...
piotr
Certes c'était nuageux.

Là je viens de voir que la prochaine éclipse totale de Soleil aura lieu le 29 mars 2006. Alors évidemment elle ne sera pas visible en France, mais la bande de totalité passe quand même au moins par un pays normal et civilisé, à savoir la Turquie, et la mécanique céleste a voulu que cette même bande de totalité passe à Antalya, cadre idyllique s'il en est, et surtout, lieu touristique réputé et très fréquenté.

Après une rapide vérification sur anyway.com le seul vol Paris Antalya se faisait sur Turkish Airlines pour la modique somme de 1380 € , ce qui calme assez rapidement tout ardeur. Par contre, j'ai trouvé des séjours d'une semaine à Antalya à partir de 200 € sur nouvelles frontières. Je suis vraiment pas fan des usines à touristes pour deux sous, mais pour une éclipse totale je pense que je serais prêt à faire un certain nombre de concessions.
Peter Pan
Voui, et je suis témoin de la qualité des séjours Nouvelles Frontières, et ce n'est pas forcément de l'usine à touriste, si tu prends des circuits tu peux te retrouver soit en petit groupe soit seul à faire des tas de trucs intéressants. Perso j'ai fait une semaine de 4x4 avec camping sauvage dans le Haut Atlas au Maroc et une semaine de randonnée / camping sauvage en Capadoce avec eux et c'était top.
piotr
Ah ben tu fais bien de me dire ça, je vais peut-être envisager sérieusement la question (c'est malin !) tongue.gif
Sha
C'est très joli, bravo. Je n'ai pu entr-aperçevoir qu'une seconde le soleil masqué ce matin.
Peter Pan
piotr > en fait j'ai fait Québec, Turquie, Egpte (deux fois), Maroc et Tunisie avec Nouvelles Frontières et franchement il n'y a rien à redire. Les hôtels sont très bons voire excellents (certains au Maroc ou en Tunisie étaient des 5 étoiles pour un prix dérisoire), les guides sont intéressants et efficaces (en Egypte on a eu deux fois des guides étudiants en égyptologie, pas des coiffeurs quoi) et les circuits sont toujours très bien pensés.
Trankill
Oué c'est très bien les voyages avec les sites internet, j'ia pas encore testé avec Nouvelles frontières, que avec partirpascher pour Egypte (2semaines troop bien) et la republique dominicaine pour pas en foutre une bulle tongue.gif

Bon forcément ya toujours des poissards qui disent que c'est pourri mais bon, ils partiraient à Marcq en bareuil ce serait pareil tongue.gif
PoP
Oui mais les charters Air Tombstone ils ne font pas les vols intérieurs Suss-en-Bresse <-> Saint-Marcq-en-Bareuil. icon_twisted.gif
piotr
Dans le pire des cas je pourrai toujours éjecter le pilote de son siège et de me servir de ce que j'ai appris dans FS pour poser le MD tout rouilled sur lequel je volerai, ça ne POURRA PAS être pire.

mrgreen.gif

Non mais je crois savoir que Nouvelles Frontières a tendance à bien choisir les avions sur lesquels ils volent. Si c'est Onur Air, c'est clair que je m'arrache.
Peter Pan
Ah bah avant ils étaient même propriétaires de Corsair !
irion_d_alcor
bon va falloire reflechir a monter une expedition de c0nnard direction turquie pour assister a la fin du monde avec eux de nos propres yeux smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.