Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Serveur Ftp Et Freebox
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Sir Concis
Alors mon problème est le suivant : je voudrais utiliser mon serveur ftp (j'utilise cerberusftp) avec ma freebox configurée en mode routeur et wifi.

Le serveur se trouve sur un PC qui se connecte à la freebox en wifi.
Tout marchait bien quand la freebox n'était pas en mode routeur, le serveur ftp prenait mon IP (82.67.40.74).

Mais en mode routeur ça marche plus. J'ai bien fait les bonnes redirections de port, car un telnet sur le port 21 marche. J'ai configuré le serveur ftp en mode passif et j'ai bien précisé mon IP freebox. (car maintenant la machine du serveur ftp une IP locale).

Mais ça marche toujours pas. Ca commence à légèrement mescagagourcer les oreilles cette affaire. J'ai essayé d'autre soft pour faire server ftp, toujours le m^me résultat. Doit y avoir un truc qui m'échappe.

Donc si une âme charitable souhaiterais m'aider je suis pas contre.

Peter Pan
Tu as essayé de mettre le PC en question en DMZ ?
Sir Concis
Oui, ça marche pas mieux :/
Peter Pan
Alors là c'est super louche vu que s'il est en DMZ tout le traffic lui est tranmis sans qu'il y ait besoin de rediriger les ports blink.gif
jmb
QUOTE(Peter Pan @ 31/10/2005 19:31)
Alors là c'est super louche vu que s'il est en DMZ tout le traffic lui est tranmis sans qu'il y ait besoin de rediriger les ports  blink.gif
*



J'ai eu un truc similaire hier, j'ai essayé de configurer VNC sur un pc. Depuis une adresse locale ca marchait impecable, mais depuis internet, impossible de joindre le serveur VNC. (en redirigeant les bons ports au niveau du routeur)

J'ai fini par mettre le serveur en DMZ, et cela n'a rien changé alors que les machines clientes étaient bien autorisées dans la config VNC.

(un scan de port depuis internet indiquait pourtant que les ports definis pour vnc etaient bien ouverts...)


Mystère... mais j'ai fini par abandonner.
Wizmaster
De là à dire que la Freebox c'est de la daube, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de sauter sur le champ.

J'ai une sainte horreur de ces "*box". Je préfère mon modem routeur au fonctionnement éprouvé et aux specs connues.
Sir Concis
Wizmaster : sur ce point je suis tout à fait d'accord. M'enfin présentement ça fait pas avancer le schlimblik.

En fait peut être ça viendrait de la config du server lui m^me, mais comme là j'ai l'énergie d'une huître rotie, je sais pas si je vais lever mes fesses pour faire des essais tongue.gif
Trankill
oué enfin la freebox c'est de la merde euuuuuuuuh ça marche très bien le mode routeur dessus et faire un serveur FTP ça passe très bien aussi, surement du côté du pc qui a une couille.

Tu aurais pas un firewall qui bloque sur ton pc ? Même celui de windows?

Sinon quand je lance mon serveur FTP (bulletproof server) quand je le lance il me dit un truc du genre :
"connecté à l'ip 192.168.0.X sur le port 21"

Tu as un truc comme ça ou pas ?
car tu vois ça "J'ai configuré le serveur ftp en mode passif et j'ai bien précisé mon IP freebox. " j'ai un doute quand mêem, je vois pas pourquoi tu mets ton adresse freebox dans le soft FTP vu que tu ouvres le port en local sur ton réseau interne qui est en 192.168.X.X donc to nserveur doit se faire là dessus, ensuite au niveau du routeur de la freebox tu dis que tout ce qui arrive sur le port 21 va vers l'adresse 192.168.X.X.

Que la force soit avec toi jeune padawan ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.