Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Couleurs D'automne
OpenSpace > Zone Générale > Photos
dominique
Ben hier, j'ai vu un sujet créé sur ce thème, je ne le retrouve plus blink.gif

Si le coeur vous en dit, vous pouvez critiquer, c'est comme ça qu'on progresse wink.gif

Ma modeste contribution :

Une photo prise il y a déjà quelques saisons, puisque le matériel utilisé est un Minolta 7000 et un 50 mm.

user posted image
Cliquez ici pour un agrandissement

... et une autre, prise cette année en septembre avec un Minolta 7xi + zoom Minolta 75x300

user posted image
Cliquez ici pour un agrandissement
Sha
Pas mal les effets de brume qui donnent un ton particulier, une émotion smile.gif

Ici (au sud) les feuilles sont moins jolies, il faut attendre que les nouvelles poussent, mais il y a quelques années j'avais pris cette photo :

user posted image
dominique
Bonjour smile.gif

C'est vrai que les couleurs sont plus pâles, mais joli tapis wink.gif Tu pourrais éventuellement raviver les couleurs avec une tite retouche...

L'effet de brume est de la vraie brume, photo prise très tôt le matin en forêt de St. Germain en Laye, près de Paris. Comme celle-ci :

Toujours le Minolta 7000 et un 50 mm.

user posted image
Cliquez ici pour un agrandissement

Sinon, avec des couleurs plus gaies, j'ai ça, photo prise en septembre dernier avec un petit compact Olympus C-310 zoom :

user posted image
Cliquez ici pour un agrandissement
irion_d_alcor
Y en qui diraient que l oeil ne parcoure pas le trajet correctement , et que la diagonale n a pas le bon angle, mais moi je dirai simplement que j aime beaucoup les deux premieres , et que la brume donne effectivement un ton un peu particulier , melancolique je dirais...
dominique
Oui, en effet irion_d_alcor, et comme le soulignait également Sha...

Il y avait en effet une atmosphère particulière ce matin là, les deux photos ont été prises le même jour. La seconde photo présentée a été prise en premier, j'ai dû patienter pendant une demie heure à trois quarts d'heure avant de pouvoir commencer les photos, il y avait beaucoup de brume.

Surtout, il y avait le silence, la nature semblait faire "un arrêt sur image" en attendant quelques rayons de soleil... et cette attente, dans le silence permet de se mettre en harmonie avec la nature smile.gif ...

C'est vrai, si une photo permet de faire passer des sentiments, des impressions, peu importe quelle respecte ou non "les normes" photographiques wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.