Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Suggestive Contours
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
piotr
Bon alors à la base je suis tombé là dessus alors que je faisais des recherches sur des images de vache cartoon-style. Allez comprendre.

Suggestive Contours est un programme permettant comme son nom l'indique de créer les contours suggestifs d'un modèle en trois dimensions et de les restituer en une image 2D, avec un rendu très proche de celui d'un dessin.

Rien de super innovant me direz vous. C'est peut être vrai, mais il y a quand même un certain nombre d'éléments qui jouent en sa faveur :

- La légèreté d'abord. 1,4 Mo de fichiers exécutables, avec en plus dans tout ça une version Linux et Windows.

- La possibilité d'ajuster la vue en temps réel, et donc le rendu par là même. C'est assez bluffant en fait, et pourtant j'en ai vu des trucs en 3D.

Donc, passons aux choses sérieuses.

- Se procurer le programme Suggestive Contours : http://www.cs.princeton.edu/gfx/proj/sugco...re/rtsc-1.3.zip

Il n'y a qu'à décompresser dans un répertoire, tous ces fichiers se suffisent à eux même (et ça, j'adore).

- Télécharger un fichier de polygones sur cette page : http://www.cs.princeton.edu/gfx/proj/sugcon/models/ que vous prendrez soin de placer par exemple dans le répertoire de l'exécutable.

Il n'y a qu'à ensuite lancer l'exécutable avec le modèle de polygone de votre choix. Le drag and drop depuis l'explorateur Windows fonctionne bien. Voici ce qu'on obtient :

user posted image

Grâce au petit globe on peut changer la direction de l'éclairage en un instant :

user posted image

Changement d'angle et du mode d'éclairage (cartoon) :

user posted image

Et un cerveau malsain :

user posted image

Ça pourra devenir super utile si je trouve un moyen de lui balourder ce que je fais avec Rhino/3DS en plus. Rien que pour la légèreté du programme je trouve ça absolument excellent.
PoP
Attend attend, j'ai peur d'avoir compris ce que c'est. C'est donc un petit soft pas gros qui permet, à partir d'un modèle 3D de produire une vue en 2D en style cartoon?
C'est démentiel ça! Faut ABSOLUMENT que je me mette à 3DS and co moi, j'ai PLEIN d'idées malsaines à bdiser!!!
Gfx
/me slaps PoP with a toon shader
PoP
/me waves a rubber in front of Gfx
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.