Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ Help ] : Meeting
OpenSpace > Zone Générale > Photos
Mufnikqwydz
Bon,

on va la jouer franc-jeu, je suis une bille en photo. Je le sais, et j'en suis pas fier.

La semaine prochaine, je vais au Salon Aéronautique de Berlin (ILA2006) et je souhaiterais rentrer avec autre chose que des photos floues, mal cadrées, visuellement inintéressantes, mal exposées, etc...
Normalement un Bf-109 et un Me262 seront de la partie et feront un passage en vol, et j'aimerais ne pas rater -photographiquement- l'événement.

Si vous avez des conseils en tout genre a me proposer, pour les photos statiques et/ou dy-namiques, je suis ouvert a tout.

Pour info, j'ai un Dimage Z3.


Votre dévoué.
Peter Pan
Alors d'abord il faut un bon téléobjectif, genre au moins un 300mm sinon ça va être chaud pour que l'avion ait une taille intéressante dans le champ.

Ensuite il faut régler la mise au point en manuel à l'infini une fois pour toute et régler la vitesse d'obturation à quelque chose du genre 1/125s ou 1/250s, le plus court étant le mieux pour éviter le bougé (du bras et de l'avion smile.gif) mais il faut bien vérifier que l'exposition est correcte du coup.

Enfin il faut bien suivre les mouvements de l'avion et continuer le mouvement quand on appuie sur le pitit bouton.
FistArd
Autre solution : tu utilises un Flak de 20 mm, tu exploses les avions en vol et tu prends en photo les débris enflammés...

Je suis déjà loin...
Mufnikqwydz
QUOTE(FistArd @ 12/05/2006 14:02)
Autre solution : tu utilises un Flak de 20 mm, tu exploses les avions en vol et tu prends en photo les débris enflammés...

Je suis déjà loin...
*



En dessous de 37mm, on appelle pas ca de la Flak.
FistArd
Ben d'après ce site : le 20 mm c'est aussi de la Flak.
FLAk

user posted image
Mufnikqwydz
On appelle ca du pop-corn à haute-velocite, au mieux.

La Flak, celle d´avec les hommes ils ont du poil sous les bras, c´est 37mm et plus.


(( Sinon, Flak c´est le terme allemand pour la DCA, et tout calibre dont le rôle est de flinguer du volant est de la DCA, donc de la Flak, oui, je fais du 2eme degré sans utiliser les smileys qui sont l´objet du daymon ))
PoP
Et la Flik c'est quoi?

run.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.