Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Choix D´un Reflex
OpenSpace > Zone Générale > Photos
Mufnikqwydz
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des bons sites de comparaison d´APN Reflex ?

Je suis pas super satisfait avec mon APN actuel et je compte le revendre (AutoFocus bien trop lent). Si d´ailleurs vous connaissez un moyen sûr et rapide de le vendre (autre que eBay), je suis également intéressé.

D´avance, merci.

Muf.
Sha
Bonjour, j'utilise :

www.dpreview.com

et

www.fredmiranda.com
PoP
dprewiew.com offre une fonctionnalité de comparaison fonctionnalité par fonctionnalité de boitiers entre-eux. On peut comparer 2,3,4,... boitiers ensemble. C'est franchement pratique.
Les tests détaillés sont également très bien.
Fredmiranda.com permet en plus d'avoir l'avis d'utilisateurs.

Donc...tout comme Sha! :-)
Peter Pan
Il y a Steve's Digicams aussi où tu peux comparer des photos types.
Mufnikqwydz
Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais aller y jeter un coup d’oeil avant l’achat final que je sens pour .... Noël par exemple.

Cela dit, auriez-vous déjà des « chouchous » ? Afin de resserrer ma recherche, sans pour autant vous demander de choisir pour moi, hein.
J’ai déjà prévu d’acquérir deux objectifs, un « généraliste » et un plus dédié aux meetings aériens.

Si ça ne vous dérange pas, est-ce que je pourrais continuer de vous questionner quand je m’approcherais de mon choix définitif ?


Muf.
Peter Pan
Perso je pense qu'avec un Canon ou un Nikon des 2-3 dernières générations tu ne peux pas être trop déçu smile.gif
PoP
QUOTE
Si ça ne vous dérange pas, est-ce que je pourrais continuer de vous questionner quand je m’approcherais de mon choix définitif ?


Ah si, ça me dérange.
:-D

Canon ou Nikkon. Le prix des cailloux pour Canon étant plus cher que ceux pour Nikkon me ferait te dire qu'il vaut mieux mettre un peu plus de thunes au début pour un boitier Nikkon qu'un Canon. Mais après c'est une question de choix personnel.
Gfx
Oui mais jusqu'à très récemment, l'IS sur les Nikon tu pouvais aller te faire voir. Et puis après faut voir les autres différences à la con comme le capteur CCD vs CMOS. Personnellement j'avais choisi un Canon parce que le traitement du bruit avait l'air mieux que sur les Nikon. Après quand je vois les différences entre les photos... Le plus important ça reste les objectifs de bonne qualité ^^

Bref, je dirais Nikon D80 ou Canon EOS 400D. Si tu veux un peu mieux et plus solide, alors Nikon D200 ou Canon 30D (mais c'est plus cher).
PoP
Un pote photographe bossant sur matos Nikkon a demandé lors d'une rencontre avec Monsieur Arthus Bertrand pourquoi il bossait avec Canon plutôt qu'une autre marque : la réponse a été "la marque importe peu, c'est du très bon matos, après c'est qu'une question de technique".
J'ajouterai que c'est surtout une question de budget à nos humbles niveaux! :-)
Gfx
Sur pas mal de sites de blogs de photographes pro, j'ai pu découvrir qu'ils utilisent les deux ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.