Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [mac] Apple Apperture
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
PoP
En parcourant le web je suis tombé sur un soft d'Apple, Aperture.
Parmis les "Macistes" photographes, y'en-a-t-il qui l'ont utilisé? Vous en pensez quoi?
irion_d_alcor
ptdr des "macistes" smile.gif)

des machistes fascistes masochistes laxistes.

sinon non.


C'etait un communiqué du ccc. (les connards qu©'on cotoie)
Peter Pan
Y'a Gfx qui s'en sert pas mal me semble-t-il.

Je n'ai pas trop approfondi le truc mais ça a l'air pas mal du tout. Evidemment faut faire du RAW sinon l'intérêt est assez limité.
Sha
Gfx en parle dans la description de sa procédure photo, sur progx. Perso j'ai testé la beta, et je vais le demander pour noël (le logiciel, pas Gfx, c'est bcp trop cher). Lightroom m'a un peu déçu (ergonomie, vitesse). Camera Raw me semble un pis-aller. Aperture présente une interface qui donne à penser que ses concepteurs ont vraiment pris en compte les besoins et la façon de travailler des photographes numériques.

Reste à attendre la sortie d'un photoshop en binaire universel !
Gfx
PoP : Ça poutre, tout bêtement. La gestion du workflow est assez dingue et les modifications en temps réel sur les images (même en grand format 8 Mpixels) ça change agréablement de Photoshop ou Camera Raw. Le soft est un peu difficile à apprendre au début mais dès que tu connais les raccourcis, c'est vraiment la foire à la bonne humeur. Et comme dis Sha, va voir sur #ProgX pour en savoir un peu plus.
PoP
J'ai lu, t'inquiètes! :-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.