Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un Robot De Passage
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
Rafrahan
http://www.openspace-fr.com/index.php?showtopic=4249

seb on est envahi !!!
Peter Pan
Ui, j'en efface un par jour depuis des mois sad.gif
Dude76
problème de spam ?
Peter Pan
Carrément oué. J'ai passé les inscriptions en confirmation par l'admin, comme ça je serai le seul spammé, ouééé.
Pistolero
Toutes mes condoléances pour ta boite mail. wink.gif
Dude76
Dans un forum phpBB, pour limiter la chose j'avais empêché les utilisateurs de pouvoir s'inscrire en renseignant un site web, ce qu'ils pouvaient faire par la suite; Ca limite déjà pas mal les bots.
Peter Pan
Comment ça ? J'ai pas trop compris blush.gif
Pistolero
Genre un mail de confirmation à l'inscription pour valider le compte et le rendre actif ?
Peter Pan
Ben oui c'est ce qu'il y avait, mais les robals sont suffisamment intelligents pour faire ça tout seul maintenant...
Pistolero
Bah un systéme qui demande de réécrire un texte déformé sur une image... Ca doit pouvoir tromper de l'OCR ça, non ?
Peter Pan
Beh apparemment non.
Dude76
Non, ce n'est pas de ça dont je parlais.
Avec phpBB, quand on s'inscrit, on peut remplir déjà pas mal d'info, dont un site web.
J'avais bloqué - sur conseil - cette saisie;
En fait, pour être plus précis, tant qu'on remplissait ce champ sur le formulaire d'inscription on ne pouvait pas valider l'inscription (on pouvait cliquer sur je bouton de validation mais on était en échec pour cause de saisie de site web).
Cette information était bien sûr saisissable ensuite dans la modification du profil, seulement bloquée à l'inscription.
Et ben ça bloque déjà quasiment tous les bots qui d'office mettent un site web...

Bien des bots utilisent aussi un OCR pour bypasser les protection d'image contenant un texte à saisir...
Peter Pan
Malheureusement aucun de ces bots ne renseigne de champs autre que l'email.
Dude76
Diantre, une nouvelle génération :/
Bon ben à part rechercher un mécanisme d'OCR tarabiscoté (genre des caractères réstitué tordus et partiellement de plusieurs couleurs à la fois claires et foncées avec peu de contraste par rapport au fond) ... je vois pas.
N'étant pas du tout versé dans ces discipline, je ne peux t'aider guère davantage.
Peter Pan
En fait j'utilise la technique du "je regarde de temps en temps si quelqu'un qui semble normal s'est inscrit et je valide à la main" biggrin.gif
momo
dans le fomulaire d'inscription, tu pourrais ajouter un champ sensible à la casse d'acceptation de la chartre du forum ( et donc attendre une réponse du genre "J'AcCepTe" )
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t...=asc&highlight=
bon c'est pas la même base de forum mais il y a sans doute de bonne idées ...
Peter Pan
Et obliger les gens à parler 1337 ? NEVER !

smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.