Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Déchirure.
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
Mufnikqwydz
Salut les gens,

il vient de m'arriver une petite galère. J'étais en train de feuilleter un bouquin quand, sans aucun geste suspect de ma part, une page s'est légèrement déchirée sur environ 2cm au milieu du rebord inférieur de la feuille.
Etant donné que c'est un bouquin auquel je tiens particulièrement, est-ce que vous connaitriez une technique pour réparer cette mésaventure sans complètement ruiner le bouquin.
J'ai songé à un fin film de scotch avec une largeur de 2-3mm mais je préfère avec des avis avant de procéder. Donc s'il vous est arrivé la même chose, à part vous maudire comme je le fais, y a-t-il une solution à mon petit problème ?

D'avance merci.

Muf.
PoP
Quand mon paternel faisait de la reliure de vieux bouquins il utilisait du papier à cigarettes (très fin) pour réparer les feuilles abimées. Ne pas utiliser de ruban adhésif qui, avec le temps, risque de décolorer le papier. Privilégier les colles sans acide (qui dégrade le papier avec le temps).
Mufnikqwydz
QUOTE(PoP @ 23/01/2007 09:27)
Quand mon paternel faisait de la reliure de vieux bouquins il utilisait du papier à cigarettes (très fin) pour réparer les feuilles abimées. Ne pas utiliser de ruban adhésif qui, avec le temps, risque de décolorer le papier. Privilégier les colles sans acide (qui dégrade le papier avec le temps).
*



Comment il l'utilisait le papier à cigarettes ?
J'ai bien une vague idée, mais bon, me connaissant je dois être à 100 lieues de la réalité.
Merci pour l'idée, je la retiens quand même en attendant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.