Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tunelling Ssh
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Sha
Salut les gens, voici mon problème (parce, naturellement j'en ai un à vous exposer).

Je travaille en ce moment sur une application PHP qui génère des cartes automatiquement à partir de données stockées dans une BDD PostgreSQL, sur mon serveur dédié hébergé par OVH.

Exemple : http://www.geotests.net/gestionpays/Essais...te_generale.php

J'ai donc sur mon portable Zend Studio (pro), qui a l'avantage de pouvoir travailler directement sur des fichiers distants, accessibles en SFTP. (Je n'ai pas encore essayé les fonctions de débogage avec la Zend Plateform).

Mon problème est qu'au taf, je suis derrière un firewall, et ne sont ouverts que les ports courants, avec, heureusement, les ports ssh/telnet/ftp.

J'ai demandé l'ouverture d'un port à mon estimé responsable réseau, et je me suis fait traiter de résidu de baril de foutre de macaque infecté par le Hanta-virus (enfin presque).

Donc j'utilise phpPgAdmin (une sorte d'équivalent de phpMyAdmin), sur le serveur, mais c'est un peu lourd et cela manque de fonctionnalité. J'aimerai pouvoir utiliser les fonctions SQL de ZendStudio.

J'ai donc fouillé un peu et regardé du côté des tunnels SSH, mais la doc existante nécessite une base en connaissances réseau que je n'ai pas, et je me suis vite perdu, entre redirections locales, distantes, et autres joyeusetés sécuritaires à base de SSL encapsulé tagazou pouette pouette.

Ma question est donc de savoir si un gentil geek pourrait m'expliquer calmement si un tunnel SSH entre mes machines au taf et mon serveur dédié serait une solution, ou pas. Et si possible, ensuite, comment smile.gif

Toute réponse sybilline, sardonique, moqueuse ou du type RTFM se verra traiter par une version spéciale de mon dédain le meilleur. Merci.
PoP
En clair tu veux faire passer du SQL sur du SSH?
C'est possible, je l'ai fait au taf. Il te faut aux deux bouts du tuyau SSH une moulinette qui, d'un côté (sur ton portable) écoute le port sur lequel crache Zend et le pousse dans le port SSH tandis que de l'autre côté (sur ton serveur) une moulinette écoute sur le port SSH et recrache sur le port de ta base de données.
Le temps de retrouver les scripts qui font ça et je te les envoi.
Sha
Youpi ça marche enfin, merci bien Pop ! smile.gif
PoP
Iour welcome!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.