Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tse + Vpn
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Arsenik_
Salut les gens

juste comme ca au hasard, l'un d'entre vous s'y connait il en TSE et VPN ?
Si oui je vous racontes ce qui m'arrive et qui ne semble pas banal ... happy.gif
Peter Pan
Vas-y raconte smile.gif
Arsenik_
C'est au boulot
Une connection VPN entre le site français basé dans le 79 et le site Tunisien
A Airvault une connection SDSL à 8M et en Tunisie de l'ADSL 512 Mo

TSE d'installé sur le serveur Français et sur le Tunisien
En local le TSE fonctione a merveille d'un coté comme de l'autre
En nomade (depuis chez moi) la connection au serveur français se fat impeble

De la france vers la Tunisie j'accede aux dossiers par \\@IPduServeur (c'est long mais ca passe) et inversement

La ou ca devient rigolo c'est quand j'essai de me connecter en TSE sur le serveur Tunisien ou que mon collegue en Tunisie essai de se connecter sr le serveur français tongue.gif ca marche pas
Enfin si mais dans la fentre TSE que du noir ... rien que du noir ! Pas moyen d'entrer le mot de passe pour entrer dans le serveur
Par contre dans le gestionnaire TSE l'un comme l'autre on voit une connection active !

Et de meme pas moyen de lancer une connection nomade de chez moivers la Tunisie !

Le VPN est gerer par un SonicWall installé par Nextiraone qui ne voit pas d'ou le probleme peut venir bouh.gif

Est ce un probleme de debit ? de MTU ? de config du TSE ? de chameau qui ne ravitaille pas le site Tunisien ? D'extraterretre qui a pris la main sur mon reseau ? Du FBI ? Z'avez une idée ...
Arsenik_
ca maaaaarche !!!!!!!

youpilala

c'etait le MTU !!!!!
Heureuse la fille, heu-reu-seuh !
PoP
Pfffffff, cé nul, il fallait dealer avec ton boss un déplacement de 1 semaine tous frais payés sur place pour résoudre le problème.
Franchement Ars, c'est pas comme ça que tu vas te faire des vacances tranquillou au soleil hein! tongue.gif
Arsenik_
argh vi :-(
raté... Bon quoi que d'un sens il fait pas surper beau en tunisie en ce moment dry.gif
Arsenik_
pppffff m'enerve ce TSE mais il m'enerve

nouveauté du jour je vous raconte :
4 serveur W2K avec TSE mode serveurs d'application
tout fonctionnait a merveille depuis le coup du MTU quand d'un coup quand je veux me connecter aussi bien en local que de chez moi

"le serveur terminal serveur a terminé la connexion"

et paf rien jetée, veux pas ...

mais ce uniquement sur 2 des 4 serveurs !!!!!

Rien dans google bouh.gif
Rien nul part ... aucune idée bouh.gif

Et vous ? une idée comme ca ?
Arsenik_
vous voulez rire ?

ca remarche !
Je vous le dis : mes serveurs sont hantés blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.