Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Retour À Esch Belval
OpenSpace > Zone Générale > Photos
piotr
Ils n'en finissent plus de gratter et de démolir le site.

Je suis sorti hier pour essayer de prendre quelques photos avec les cailloux Nikon et le D200 quand même, en attendant de recevoir mon optique.

Au final c'est pas mal, on note juste une légère aberration chromatique sur les bords du champ, mais no big deal.

Mais alors putain, pratiquement pas de post traitement à faire, bordel.

user posted image

(Nikkor 20 mm (donc 30 mm avec le crop factor)

user posted image

(Nikkor 28 mm)

user posted image

(Nikkor 135 mm à 202 mm, f/2,8)
Sha
Héhé, tu va te faire plaisir !

Un moment j'ai cru qu'il y avait écrit "all your bases..." biggrin.gif

piotr
Ah ben c'est clair qu'à l'usage euh c'est assez impressionnant. C'est pas un appareil de plaisantin fiou ... On a l'impression qu'il a été taillé à l'intérieur d'un seul et même bloc de métal. Il pèse lourd, la tenue en main est remarquable. Il s'agit en fait d'une coque métallique recouverte de plastique caoutchouteux qui donne vraiment un feeling sans pareil.

Par contre je suis toujours "choqué" par le fait qu'il faille une bonne vue pour pouvoir viser correctement. Pour un miro comme moi, je suis obligé de garder mes lunettes parce que même l'ajustement dioptrique ne permet pas d'aller assez loin pour compenser ma myopie.

Ah et le mode de rafale à 5 fps est tout simplement impressionnant à utiliser smile.gif
Sha
Utile aussi pour le brackteing rapide smile.gif Sinon ce qui est bien avec ce type d'appareil c'est de sentir que tu contrôle vraiment plus ta photo, les perfs sont meilleures mais les possibilités aussi largement plus grandes (ouverture, pdc, type d'AF...)
Gfx
Mais pourtant vous savez bien que tout ce qui compte, c'est le photographe, pas son matériel.

MWAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA \o/
piotr
Gfx : Ah oui ça c'est une certitude, mais all we need is Kinderarbeit einst und jetzt.

Sha : oui j'essayerai ça dès que possible le bracketing rapide. Et c'est clair que je pouvais pas faire avec le D7 ce que je pouvais faire avec le vieux boîtier Chinon en matière de technique photo stricte.
PoP
QUOTE
Par contre je suis toujours "choqué" par le fait qu'il faille une bonne vue pour pouvoir viser correctement. Pour un miro comme moi, je suis obligé de garder mes lunettes parce que même l'ajustement dioptrique ne permet pas d'aller assez loin pour compenser ma myopie.


Ah mais cl0r! Idem avec mes yeux en mousse, obligé de garder mes binocles.
piotr
Nouvelle fournée avec cette fois une lumière plus favorable.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

C'est vraiment pas facile de prendre des contrejours sans faire des composites, mais en RAW et avec une bonne dose de post-traitement on peut arriver à de chouettes résultats. Alors évidemment j'ai encore des progrès à faire, et là, c'est vraiment de l'arrache (boîtier tenu à la main, pas de trépied, optiques caractérielles, etc.)

Et pour finir un panorama composite de 3 photos, prises au Nikkor 20 mm à f/4, toujours boîtier tenu à la main, et corrigé par rapport au premier que j'ai fait hier et que certains ont pu voir sur IRC.

user posted image
PoP
Y'a un truc qui fonfonne dans le grillage au premier plan de la cheminée à gauche. Comme si un malsain avait mis deux coups de disqueuse dans les poteaux.
;-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.