Alors après le panorama de Esch Belval, je vous propose trois panoramas, ptêt pas forcément d'un intérêt dément, mais que j'ai fait vite fait hier matin alors que j'étais au nord de la ville de Luxembourg sur le plateau du Kirchberg.

Pour info, le plateau de Kirchberg est cette vaste zone économico-politico-culturelle où sont construits moult immeubles, sièges sociaux de banques, d'institutions européennes et étatiques. Les constructions sont récentes et se concentrent dans cette zone vivante et moderne.

Voici donc, la chambre de commerce de Luxembourg :

user posted image

C'est une vaste cathédrale de verre inaugurée en 2000 par SAS le Grand-(répoplon)-Duc Henri de Luxembourg, et ce bâtiment est top modernité, avec pas un seul panneau mais que des écrans LCD et plasma. Ça doit aussi être un des rares bâtiments dont les pancartes peuvent donc planter sous forme d'écran bleu de Windows smile.gif (je l'ai vu hein)

Ensuite, et à deux pas, nous avons d'Coque. La Coque est un centre sportif et culturel qui abrite notamment une piscine. Je sais, le panorama n'est pas parfait mais j'arrive pas à faire mieux. Je rappelle que c'est toujours sans trépied smile.gif

user posted image

Et pour finir, une vue globale du chantier de l'aéroport de Luxembourg Findel, avec son aérogare en pleine transformation. Pas beaucoup d'avions sur le tarmac un samedi matin ...

user posted image