Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Timelapse Céleste
OpenSpace > Zone Générale > Photos
piotr
Bon alors voici tout ce que j'ai pu avoir avec la maigre durée de vie de la batterie de mon D200, mais c'est ce qu'on peut voir quand on assemble 98 images à 24 images seconde. Ce sont des poses de 30 secondes à intervalles de 30 secondes également.

http://pj.piotr.free.fr/timelapse001.mov

(C'est du QuickTime en H264)

Donc là j'aimerais vraiment beaucoup un adaptateur secteur #@!
PoP
Joli!!!
Ca donne envie de faire la même chose. Tu as utilisé quoi pour le montage?
piotr
QuickTime Pro 7 pour MacOS biggrin.gif Y'a juste à ouvrir la séquence d'images, prénumérotées, et ça roule tout seul. Plus qu'à resauvegarder.

J'ai réglé mon APN pour prendre les images en petite taille et en batch j'ai divisé leur taille par 2 avec Aperture.

Les possibilités sont énormes !
Gfx
Trop bon \o/
Peter Pan
Maintenant il faut juste que tu t'achètes un adaptateur secteur tongue.gif
piotr
C'est maintenant chose faite, je viens de passer la commande.

mrgreen.gif
Pistolero
Comme dit ailleurs, j'adore tout simplement et j'attend la suite avec impatience.

Merci de nous faire profiter de ça.
piotr
Bon alors juste pour pas que Gfx il continue de croire que je mythonne, je vous livre une autre vidéo histoire de montrer que c'est bien réel. La raison pour laquelle je ne les uploade pas tous au fur et à mesure c'est juste parce que si je vous les montre tous ça n'aurait pas grand intérêt que de monter un film par la suite.

Voici donc 17 secondes (y'a du mieux par rapport au précédent hein ? mrgreen.gif) pris à 30 secondes d'intervalle. Le début est un peu sombre, mais c'est justement parce que la Lune se lève que j'ai choisi ces paramètres d'exposition.

http://pj.piotr.free.fr/timelapse-03-08-2007.mov (10 Mo, compression un peu plus forte, mais ce n'est qu'une preview après tout).

L'appareil était braqué vers l'est-sud-est, et en haut du champ, on peut apercevoir Cygnus, la grande croix du nord, une région assez riche du ciel nocturne estival. Le lever de la Lune coïncide avec le passage de Cassiopée (l'espèce de W visible sur le gauche), puis de Persée, suivi par l'amas d'étoiles des Pléiades et de l'étoile brillante Aldébaran, l'oeil de la constellation du Taureau, avant que ne se lève le soleil.
Peter Pan
Ha ouééé c'est chouette ça !
PoP
Tu maitrises vraiment bien Maya.

/me ruines away
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.