Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Thèse
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
Pode
Afin de donner des nouvelles, et d'expliquer le pourquoi de certaines remarques sur #pcteam, je poste ce petit message ici pour expliquer où j'en suis.

Depuis lundi matin 1er octobre, je suis en thèse d'informatique, à l'université de Lille I.
Je passerais 50% de mon temps à Berck, sur la clinique Hopale.
En effet, le sujet est la rééducation des personnes cérébrolésées à l'aide de la réalité virtuelle.
J'aurais principalement à travailler des des héminégligents, des gens qui ont subit une attaque vasculaire cérébrale, et dont l'hémisphère alors touché ne "fonctionne" plus.
Par exemple, et dans les cas extrêmes (également pour simplifier), si l'hémisphère droit est touché, ils ne se rasent plus à gauche, ne mangent que le côté droit de l'assiette, et regardent à droite mais pas à gauche en traversant la rue...

La rééducation "simple" existe déjà en partie, le but est de voir ce qu'on peut réaliser en RV pour accélerer, améliorer ou simplement réaliser en rééducation.
Dude76
merde, on est repéré.
FistArd
Félicitations et bienvenue dans la vie de thésard ! J'espère que tu as une bourse CIFRE !

Bon courage en tout cas et bravo, car c'est un beau sujet.
Severn
Oh là là, en lisant une première fois j'ai cru que les problèmes de santé de ces personnes avaient été créés par l'informatique (j'ai des circonstances atténuantes, j'ai un traitement qui me shoote un peu là rolleyes.gif ).

Bon courage en tout cas, ça a l'air vraiment intéressant. J'admire les thésards, je ne crois pas que je pourrais moi !
Pode
FistArd>c'est une bourse cofinancée par la région et par la clinique qui m'accueille. Il y a des situations administratives plus simples, mais j'aurai ainsi des raisons pour me balader sur la route entre le labo et la clinique smile.gif.

Severn>On peut aussi créer des problèmes de santé mentale avec l'informatique. La plupart des résidents du forum en sont la preuve tongue.gif.
FistArd
Cool ! Ca veut donc dire que :

1/ T'es mieux payé qu'avec une bourse ministère (joie)
2/ Tu cotises pas (pas joie)
3/ Tu dois faire un rapport annuel (pas joie au début, mais je te garantis que c'est un gain de temps pour la rédaction, je suis dans le cas inverse)
4/ Tu as 3 ans de thèse et c'est difficile d'avoir un an en plus si t'es à la bourre, mais y a toujours moyen de s'arranger (enfin ici c'est comme ça).

Perso j'ai eu une bourse ministère + de l'enseignement pour avoir un salaire à peu près correct (pour un étudiant) et là je suis à la bourre dans la rédaction pour soutenir normalement en décembre (genre le 17). De ma génération, je suis le seul à tenter de finir à peu près dans les temps et je me retrouve avec un mi-temps bien payé pour un mi-temps (mieux que le smic), mais les collègues voudraient que je bosse à plein temps... Y sont fous !

A partir de janvier je me trouve un autre taff et je me barre en juin, non mais !

A MORT LA RECHERCHE ! Péqueresse à Poil !

Bon, je retourne à mon manuscrit

Bon courage biggrin.gif
Pode
QUOTE(FistArd @ 11/10/2007 12:05)
Péqueresse à Poil !


Le rendu visuel sera certainement différent d'avec le précédent wink.gif.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.