Oui nan, je suis d'accord PoP, clair que ça n'a rien à voir niveau liberticide avec Vichy, hadopi c'était l'exemple facile parce que c'est une actualité que je suis (tout comme toi je pense), doit bien y en avoir d'autres que je ne suis absolument pas et qui doivent être tout aussi imbécile (genre l'éducation, mais là c'est ma femme qui suit).
Ce que j'argüais et qui me dilate le fion c'est d'une part le traitement complètement peoplé poudre aux yeux et messianique de l'actu américaine par nos médias, qui ne changera pas grand chose pour nous, et d'autre part (et surtout) ce tas de crétins décérébrés qui lancent des slogans qu'"un nouvel espoir politique français est possible" (ou une connerie du genre); En gros, pour les prochaines élections, on va avoir droit à des candidats non pas même plus politiquement correct, encore moins ayant des idées (autre qu'en promo à la superette du coin), mais peoplement correct et si possible de la bonne couleur ou du bon sexe (et scrabble compte triple pour une femme ayant des origines sino-arabo-afro-argentine ? ) !
Je vais essayer de le dire simplement, ce qui m'énerve, c'est qu'on traite comme un fait majeur que c'est un président noir (ou métisse, peu importe) qui est élu; Ok c'est un fait notable rapport à l'histoire des states tout ça, mais, merde, c'est pas le plus important là-dedans ! Mais on ne voit que ça, et on lance des idées ou des espoirs que qu'on prenne exemple en France là-dessus.
Tant qu'on mettra ce genre "d'arguments" en priorité à la personne même, alors on sera un pays d'attardés.
Le pire c'est qu'avec tout ça on pourrait croire que j'ai des convictions politiques !

'tain, tout une tartine comme ça pour essayer de dire une idée pourtant simple... j'ai vraiment perdu beaucoup de neurones et de vocabulaire récemment

édit: au fait, le coup de parallèle avec la coupe du monde 98, trop fort ! j'l'avais pas entendu celle-là.