Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Grande Nouvelle !
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
Severn
A notre de tour de vous présenter notre mini-bébé :

user posted image

Il ou elle devrait arriver début novembre, et comme c'est un OpenSpace-bébé nous vous avons réservé la primeur de l'annonce publique biggrin.gif

Nous l'avons vu(e) samedi, il/elle fait des cabrioles et se tourne dans le mauvais sens quand le monsieur veut le prendre en photo sous un certain profil. On se demande déjà de qui il tient tout ça tongue.gif
Peter Pan
Ca devient limite une invasion là !

Félicitations à vous deux, j'imagine bien chon papa biggrin.gif
bunee
haaaaaaaaan !!!

wahaha.gif

Félicitations !!!
Arsenik_
rho !!!
mais ... c'est ...

wahaha.gif wahaha.gif GENIAL !!!!!!!!!!! wahaha.gif wahaha.gif
Toutes mes félicitations a vous deux
Dude76
Et un gremlin de plus ! tongue.gif
chon
QUOTE
On se demande déjà de qui il tient tout ça


de sa mère ? ph34r.gif

QUOTE
j'imagine bien chon papa


J'ai un peu de mal à me l'imaginer moi même déjà wink.gif

IOEN
Félicitations vous deux ! smile.gif
Sha
Cheers, congratulations ! (ben quoi, faut bien commencer jeune à apprendre l'anglais rolleyes.gif )
Severn
Merci à tous !

Sha, je suis tout à fait d'accord avec toi biggrin.gif
Kylleuse
Toutes mes félicitations à vous deux

Tu vas voir c'est formidable et terrible à la fois happy.gif

Nous on en est encore au lavage du linge du lit et quelques habits pour après les 9 mois, il nous reste encore des choses à acheter..

perso là j'ai pris des cp et j'espère que jeudi, le doc me mettra en arrêt pathologique jusqu'à la date officielle de mon congés maternité (le 20 mai) parce que le trajet et le fait d'être assise toute la journée me font mal et m'épuisent..
HPulstar
Houla... Mais on dirait que c'est contagieux ce truc alors ! run.gif

Félicitations à vous deux ! smile.gif
C'est frustrant au début pour le papa... mais quand il commence à bouger et qu'on peut le sentir, c'est différent (et là, c'est maman qui a mal et papa qui est content biggrin.gif)
Severn
Merci merci !

Kylleuse j'espère que le médecin sera sympa avec toi et qu'il t'arrêtera. Surtout qu'il ne te reste plus beaucoup de temps avant la date de ton congé !

Contagieux, hmmm, à qui je vais pouvoir refiler ça alors maintenant ?? icon_twisted.gif

Frustrant pour le papa sûrement un peu, mais en attendant il a du papier à décoller dans la future chambre, une future maman bancale et crevée dont il faut s'occuper, le pauvre il n'a pas le temps de souffler !
HPulstar
QUOTE(Severn @ 29/04/2009 18:54)
Contagieux, hmmm, à qui je vais pouvoir refiler ça alors maintenant ??  icon_twisted.gif


Arsenik... Bunee... Petites petites, venez voir taties Severn et Kylleuse... icon_twisted.gif

QUOTE(Severn @ 29/04/2009 18:54)
Frustrant pour le papa sûrement un peu, mais en attendant il a du papier à décoller dans la future chambre, une future maman bancale et crevée dont il faut s'occuper, le pauvre il n'a pas le temps de souffler !


Gaffe de pas te retrouver collée entre le mur et papier si tu l'épuises comme ça le papa wahaha.gif
Severn
Pas de risque il va sûrement remettre de la peinture plutôt que du papier ! Au pire j'aurai juste changé de couleur tongue.gif
Rafrahan
Bravo !

Un de plus !
Severn
Merci !
PoP
\o/ C'est kewl!
HPulstar
Alors, quelles sont les nouvelles par ici? Bientôt la seconde écho non?
Severn
La 2de écho c'était le 2 juillet, mais pour nous il y a moins de suspense vu que je passe une écho par mois (sans pour autant qu'il y ait de problèmes particuliers) ! Tout va bien, le bébé bouge beaucoup (on peut même pas appeler ça bouger, c'est la fête la dedans quand il s'y met !), il a tout ce qu'il faut là où il faut apparemment et on résiste toujours à la tentation de demander si c'est un petit garçon ou une petite fille. De mon côté je prends du volume rolleyes.gif et j'ai mal au dos tongue.gif J'en suis au début du 6e mois.

HPulstar
Une écho par mois sans problèmes particuliers? Trop d'impatience pour revoir le bébé? happy.gif
Severn
Ben moi je ne demande rien, c'est mon gynéco qui fait mon suivi mensuel + les échos obligatoires. Et comme tout ce qui compte pour lui c'est le bébé (moi, il s'en fiche un peu comme de sa 1ere chemise tongue.gif ), à chaque fois que je le vois PAN, une écho ! Ca rassure bien, mais comme à chaque écho on risque de craquer et de demander à savoir le sexe, ben faut avoir du self control supplémentaire biggrin.gif
HPulstar
huhu... Ca sent pas le gyneco qui veut s'en mettre plein les fouilles si c'est lui qui les fait ou qui a un accord avec ton échographe? Car seules 3 échos sont remboursées par la sécu il me semble sauf raison médicale...
Severn
Je ne sais pas, à vrai dire je n'ai même pas trop regardé comment c'était remboursé pour le moment. Je comprends pour les premiers mois en fait, pour s'assurer du bon développement du bébé, mais là dans mon 6e mois, je ne sais pas si ça sert à grand chose d'en faire autant maintenant qu'on est à peu près assuré que tout se passe bien.
Je t'avouerai que quand il m'a fait une écho rapide mi-juin et qu'il m'a dit "Bon ben reprenez rendez vous dans 15 jours pour la 2e écho obligatoire." j'ai fait cette tête là blink.gif
PoP
HPulstar, nous aussi c'est une écho à chaque consult, mais il ne facture que les 3 échos obligatoires Secu. Les autres, bah de toute façon il a le matos, donc il s'en sert.
perso je trouve ça bien cool, tu vois bébé grandir. C'est bcp moins poussé comme écho que les écho obligatoires, il ne fait pas les mesures, il vérifie juste rapido que bébé est toujours-là (on sait jamais hein, dès fois qu'il fuge déjà) et qu'il a assez de liquide amiotique.
Severn
C'est vrai maintenant que j'y pense que comparé aux 98 euros que coûtait la 2e écho obligatoire, les autres consultations avec écho rapide me reviennent quand même moins cher que ça.
Ca va nous permettre aussi de suivre l'évolution du poids du bébé, il était déjà un peu en avance l'autre fois, je commence à m'inquiéter un peu rolleyes.gif
HPulstar
Ah ok... Z'en avez de la chance... Nous, c'était 3 et point barre bouh.gif , mais on était obligés d'aller dans un centre spécialisé pour ça (le meilleur d'après ce que nous ont dit gyneco et maternité). On en a eu 4 dont une gratuite parce qu'elle n'avait pas pu faire certaines mesures à la seconde. Bonhomme était têtu comme sa mère et ne voulait pas être vu ^^
Severn
"Têtu comme sa mère" laugh.gif

Notre bébé, à l'écho début juillet, a mis un grand coup (de pied ?) dans la sonde du gynéco juste au moment où celui ci disait "Ah tiens un bon cliché, je le prends" et là PAN ! rolleyes.gif

Il ou elle pèse désormais un peu plus d'un kilo (écho rapide au cours de la visite du 6e mois - qui se finit - mardi dernier) ! A peu près les mêmes chiffres que Tristan au mêmes moments d'ailleurs (603 gr puis 1063 gr mardi).
Kylleuse
Et toi comment te sens-tu?
Comment va le papa chon ?
Pas trop difficile de ne pas savoir le sexe ?
Severn
Eh bien je rentre dans mon 7e mois demain en calendaire: je me sens lourde, j'ai toujours un peu mal au dos, mais à part ça tout va bien, merci ! Faut dire je suis en vacances, je peux prendre le temps de me reposer !
Le papa est toujours aux anges, et aux petits soins biggrin.gif Il a quinze jours de vacances qui arrivent bientôt pour pouvoir finir la chambre.
Le problème quand on ne sait pas le sexe, c'est pour les achats de vêtements ! Sinon après analyse des bourdes du gynéco, on a toujours dans l'idée que c'est un petit garçon. Mais comme dirait Pierre, c'est du 50/50 laugh.gif

Et vous, pas trop fatigués ?
Kylleuse
Nous ben papa a repris le boulot hier et Tristan a été insupportable la matinée, un ange l'après midi et il a fait la bringue de 23h30 à 2h du mat'. mad.gif

Comme il n'arrêtait pas de pleurer dès que je le reposais dans son lit, j'ai fini par m'installer sur le canapé et lui a coté de moi dans sa nacelle, au final il s'est endormi jusqu'à 6h ce matin.

Aujourd'hui il est angélique, prend ses biberons (pas toujours en entier mais bon) fait ses rots de suite et se rendort vite, j'ai pu en profiter pour faire des siestes.


Par contre, il adore faire pipi au moment où on ouvre sa couche pour le changer donc même en anticipant il arrive parfois à m'avoir et il arrose généreusement - et avec un petit sourire en coin- le sol, la table à langer, son body..

Je n'ai jamais fait autant de lessive que depuis qu'il est là
happy.gif
Dude76
QUOTE(Severn @ 04/08/2009 09:05)
Le problème quand on ne sait pas le sexe, c'est pour les achats de vêtements !
*


Vert, voire jaune ^^
Severn
Oui, mais quand le coloris va, c'est le motif qui va pas rolleyes.gif
Data
J'ai un mot pour mon retard happy.gif

Bravo biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.