Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: A ceux et celle qui cherchent du boulot ..
OpenSpace > Zone Générale > Emploi
chon
J'ai quelquechose pour vous ! Je m'explique



lors d'un séminaire de mon entreprise, on nous a fait comprendre que les effectifs étaient très réduit et qu'il allait y avoir une grosse politique de recrutement sur les sites de Boulogne, Montpellier, Rouen et Lyon.



ça se passe par ici .



Ne vous laissez pas tromper par la mise en page du site (très sobre), et les qualifications requises (surgonflées, comme d'habitude), mais vous pouvez me croire : c'est une boîte qui marche très bien (normal je suis dedans laugh.gif 200% modeste).



N'hesitez pas à envoyer votre CV, en espèrant que vous ayez de la chance ... Pour ma part j'avais mis "fan de starwars" sur mon CV ...et c'est super bien passé (véridique). (Je précise que je suis juste titulaire d'un malheureux bac ES, d'un Deug sciences, d'une licence/maitrîse d'info et que j'avais 2 stages à mon actif).



Bon courage à tous et à toutes !



P.S : si vous êtes embauché sur Rouen, n'hésitez à me le dire, j'y suis :wink:
Rabban
pour quelqu'un qui a juste un DUT info (et encore c'est pas sur, mais je croise les doigts), tu penses que c'est jouable?
Rabban
hmmm... ton lien marche pas
chon
lapkill > c'est rigolo, j'ai testé mon lien partout (boulot, fac, chez moi) et il marche très bien .....



Au pire voilà l'url "normale" http://www.prosodie.com

section emploi.



Quant à te dire, si avec un DUT info tu serais pris, ... je ne sais pas. Si tu peux compenser ton "manque" de diplômes par de l'expérience professionnelle à foison (CDI, CDD ...) tu amélioreras tes chances.



D'ailleurs les employeurs cherchent des gens qui ont de l'expériences et/ou qui sont de vrais éponges (qui peuvent tout retenir et assimiler vite). Un conseil néanmoins : précise sur ton CV : langage C (oui pas C++, utilisé massivement dans la boîte) et surtout un SGBD (sybase, SQl, oracle , le mieux étant Sybase mais SQL est un très bon plus, c'est ce que j'ai).



Bref, un seul mot : OSE ! Voila
Rabban
bon ben j'arrive pas du tout a acceder au site. je reessaierai un autre jour.



experience professionnelle à foison... 2 stages de 3 mois chacun, ca va? unsure.gif



bon, le C j'en ai fait a l'iut donc ca va (meme si je connais pas parfaitement le langage, je me démerde), et en base de données j'ai bouffé de l'oracle pendant 3 ans je pense etre au point...



bon, je vais tenter, mais à vrai dire je vis tres loin des 4 villes citées, donc meme dans l'éventualité (éventuelle) ou je serais pris je sais meme pas si j'accepterai le boulot... enfin ca coute rien d'essayer.
douzeuros
QUOTE
bon, je vais tenter, mais à vrai dire je vis tres loin des 4 villes citées, donc meme dans l'éventualité (éventuelle) ou je serais pris je sais meme pas si j'accepterai le boulot... enfin ca coute rien d'essayer.


Ce n'est pas parce que ta candidature est retenue que tu décrocheras le job ! Il va bien falloir songer à aller passer 2, 3, voire... 4 entretiens avant que ton sort ne soit scellé.... Tout cela engendre des frais unsure.gif



Sinon le lien marche chez moi.
momo
lapkill> même sous arachne avec un 386, j'y accede .. smile.gif
momo
m'enfin pour un boulot serieux, je crois que je vais attendre de faire ma formation afpa avant, smile.gif
douzeuros
QUOTE
lapkill> même sous arachne avec un 386, j'y accede .. smile.gif


C'est quoi ce truc ??? blink.gif
Ghost Line
C un navigateur Internet sous DOS mon p'tit douzeuro pleindpoils smile.gif
douzeuros
:P :P
Arsenik_
QUOTE
QUOTE
lapkill> même sous arachne avec un 386, j'y accede .. smile.gif


C'est quoi ce truc ??? blink.gif




ouffff j'suis pas la seule a ne pas toujours comprendre le voc employé ici ....

tape m'en 5 12€
chon
QUOTE
Ce n'est pas parce que ta candidature est retenue que tu décrocheras le job ! Il va bien falloir songer à aller passer 2, 3, voire... 4 entretiens avant que ton sort ne soit scellé....




Comme pour tout emploi ! Pour les boulots liés à l'info c'est très rare que les employeurs te prennent comme ça de suite ! (je parle pour les grosses boîtes). Pour ma part j'en ai passé 3 (ou 2 je sais plus) mais on m'avait bien fait comprendre (sur le site de Rouen) qua j'allais être pris (ce qui a été très franc de la part de mon actuel chef de projet à l'époque



QUOTE
Tout cela engendre des frais




Bien sûr .... il y en a pas parmis vous qui connaisse les frais de déplacements de l'ANPE ? Non. c'est bien ce que je pensais.



A partir du moment où tu es inscrits en temps que demandeurs d'emploi, tu as la possibilité (l'obligation ?) de toucher des aides au déplacements : en gros tu dis que tel jour tu dois aller à marseille (par ex) l'anpe te remplis un dossier te redonne une feuille que la secrétaire de la boîte où tu iras devras signer. Voila. Et avec la feuille tu as le droit à un beau ticket de train allez-retour (ou d'avion ce qui était mon cas lors de mon entretien en ... Belgique blink.gif ).



Même chose si tu dois changer de département suite à une embauche. Je suis originaire de Caen et j'ai trouvé du boulot à Rouen. Il y a un peu plus de 170 bornes entres les deux. Combien croyez-vous que l'ANPE m'ait versé ? 2000 ? 3000 ? pfuiiiii .... laissez tomber l'ANPE m'a versé 6000 f (désolé pour les pro-Euros). Donc je répète lors de mes entretiens (et dieu seul sait à quel point j'ai visité la france) je n'ai RIEN payé. voila
Trankill
Eu pour le nombre d'entretien c'est très variable, chez Philips là le gars au bout de 1heure il m'a dit bienvenu à Philips, moi j'étais trop étonné, enfin c'était pour de l'interim donc il prends moins de risque mais ça faisait plusieurs personnes qu'il avait et qui allait pas je crois, et hop moi en une heure il ma pris, super étonné, et ya une autre boite Diagnostica Stago pour ne pas la citer smile.gif qui m'a fait 2 entretiens, le second j'avais chopé la crève avec une clim un jour ou faisait un de c cagnard de ouf, donc j'arrive la tête dans le cul mais bon, c'était avec l'assistante ressources humaines, et au début lors du premier entretien la boite d'interim m'avais dit que c'était bon, sauf que j'ai pas été pris parceque fo pas être timide du tout pour réparer des machines d'analyse de sang, kel connerie, enfin bon je les merde j'ai un taf smile.gif
fabien
salut !



Euh chon, juste deux ptites informations :



1. Est ce qu'ils prennent des stagiaires sur le site de rouen ?

2. Ca paye bien cette boite ? des perspectives de promotions ?



Pour la 1 c'est pour moi, pour la 2 c'est pour des copains ...

Je me renseigne pour un stage, si j'ai bien compris j'en ai un a faire l'an prochain .... pour info je rentre en license d'iup gmi, je possède un bts ig, je connais oracle et le c ...
chon
fabien >>





1. oui tout à fait.

2. tu commences selon ton niveau d'expertise (généralement bas, car les techniques du centre sont connus mais peu usités), sur une base de 13 mois ... et tu as une ré-évaluation de ton salaire tous les 6 mois (en gros pour qu'il n'y ait pas de trop fortes disparités) et enfin tu as une participation aux bénéfices de l'entreprises (qui comme je le disais au début sont plutôt pas mal). Ah oui tu as aussi des promotions suivant ta progression (ingénieur débutant, ingénieur, ingénieur expert etc ...). La plupart du temps, ceux qui arrivent sont ingénieur débutant (ce qui n'a rien de péjoratif).



voila, voila ....
fabien
oki bah écoute, je crois que je vais envoyer un chti cv d'ici quelques temps a cette boite alors pour un stage ! smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.