Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Weblogs
OpenSpace > Zone Générale > Le Site
Peter Pan
Dites, je suis en train de mettre en place un système de weblogs, ça vous intéresse ou pas ? C'est un système qui vous permettra d'avoir un journal online, avec des entrées publiques ou uniquement réservées à vous selon votre choix. Un exemple de weblog par un membre que la décence m'interdit de nommer : http://www.shaskeep.net/
Guepi
ben en fait, je vois pas trop l'intérêt de la chose... tu peux développer ?
Peter Pan
Ha ben là il faut demander à Sha (zut je l'ai nommé finalement) ou à RICO par exemple smile.gif
PoP
l'intérêt c'est de pouvoir informer le Mont Dentier que:

Arsenik_
oui bah pkoi pas mais bon il faudrait pas tomber dans le racontage de vie par le menu .... seulement mettre des impressions generales sur nos journées ou notrevision de la vie et du monde qui nous entoure
Peter Pan
Ha bah ça après c'est votre responsabilité hein. Moi je peux vous fournir le papier et les crayons, à vous de vous exprimer de manière globalement intéressante wink.gif
Sha
Lol !



Moi je fais ça surtout pour garder trace de ce que j'estime important, mais aussi de mes trouvailles, sur le web ou en ce qui concerne les bouquins, la musique, le pinard... rolleyes.gif



Si ça peut être intéressant pour les amis, tant mieux !



De plus, je suis en train de me mettre au php, tout doucement, en amateur, et j'ai trouvé que la création d'un espèce de Donjon (keep en anglais) contenant tout un tas de pièces (galleries de photos, de zikes, de bouquins, bouts de code, fichiers divers...) me permettrait de tester grandeur nature ce langage :wink:



C'est sympa et si on le se la joe pas trop vantard, ça peut être intéressant de lire les blogs de chacun.



Je vote pour, PeterPan cool.gif
RICO
Il y a différente facons d'aborder le weblog ...



Pour certains, c'est un recueil fidèle des faits de la journée. Pour d'autres, c'est un moyen d'exprimer tout ce qu'on a contenu dans la journée (ca c'est plutot mon cas). Et finalement, pour une troisième catégorie, cela reste d'abord un moyen d'expression, une sorte de journal de bord (bah non, pas intime, sinon il serait pas sur le net) ou l'on consigne ses pensées, ses idées, ses envies, ses coups de coeur, etc ...



Souvent, quel que soit le mode d'utilisation du weblog, il est sensé sucsiter une réaction de la part du lecteur (c'est aussi pour cela qu'on peut qualifier dans certains cas le weblog comme un mode de repère personnel vis a vis des autres).



Personellement, j'aborde le weblog de manière non assidue (je remplis quand ca me chante) j'y poste mes coups de gueules (sur un ton humoristique tout de même), ou tout simplement les faits marquants mon activité journalière, et ceci posté sans traitement ni formulations préalables, en l'etat brut ...



Bref, je pense que le weblog est tout a fait quelque chose d'informel ne se prêtant à aucune regle précise (sauf dans son organisation relativement classique) offrant a chaqun un petit bout de web dans lequel on peut (ou pas) prendre en compte les réactions des autres, dans mon cas, c'est un exutoire biggrin.gif
Guepi
Dans ce as, je dis oui !!! smile.gif



Ca peut être cool en effet !
Peter Pan
C'est en place...
Guepi
yes !



Premier journal ouvert !

on va voir ce que ça donne !
Peter Pan
J'ai fait quelques modifications : sur la page d'accueil des weblogs on voit maintenant les titres, l'heure et la date de chacune des vingts dernières entrées. On peut aussi désormais cliquer dur le titre d'une entrée pour la lire directement sans passer par la liste des entrées de l'auteur.
zolive
c'est une bonne idée ce weblog. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.