Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Y'a D'la Joie !
OpenSpace > Zone Générale > Zone Libre
Pistolero
Bonjour la compagnie, je pensais à vous tous y'a pas longtemps... Et j'ai décidé de lancer une bouteille à la mer ! Qui sait, quelqu'un la repêchera peut-être. :-)

Alors, quoi de mieux que le classique "on s'était dit rendez-vous dans 10 ans", ou à peu près. Donc, que devenons-nous tous ?

Pour ma part, la vie m'a souri ces dernières années. J'ai rencontré Cécile en 2010, qui faisait le remplacement d'une collègue en congé maternité. Quand elle est partie mi-2010, elle m'a embarqué avec elle : j'ai quitté mon boulot pour la suivre ! Honfleur, Vichy, Roscoff... Pour que finalement ce soit moi qui l'embarque pour un an au Québec.
Un an je disais ? C'est ce que nous avions cru. Arrivé en mars 2012, nous n'en sommes reparti qu'en novembre 2014 ! Drôlement longue cette année, hein ? Et nous sommes repartis avec une canadienne dans nos bagages : Maëlle est née à Trois-Rivières en février 2014, à quelques heures de mes 31 ans. :-)

De retour en France fin 2014 accompagné d'une petite au passeport canadien, nous voilà repartis à bringuebaler. Quelques semaines à Villemoisson sur Orge chez les beaux parents, puis direction la Ferté sous Jouarre où nous passerons une grosse demi-année. On rembarque les cartons pour Champs sur Marne, où nous passerons 18 mois, jusqu'à la nouvelle de l'arrivée imminente du second mini-nous.
Du coup, c'est décidé, on se fixe et on achète une jolie maison au Plessis Pâté. Mais comme acheter avec deux enfants sans être mariés, ça peut faire peur, on décide de résoudre ça. Fin 2016, ce sera donc mariage, naissance du petit Loïc et immobilier en deux gros mois ! Sacré programme.

Depuis, on se dit qu'on va enfin essayer e baisser le rythme. :-D

Côté professionnel, le retour en France m'a permis de devenir chef de projet et manager d'équipe. Jolie progression, moi qui suis parti du Canada simple technicien.

Voilà, j'espère que cette bouteille sera trouvée et relancée agrémentée d'une autre tranche de vie.

Bon vent à tous, avec toutes les bonnes pensées que vos souvenirs génèrent !
HPulstar
Yop!

Je crois que Kylleuse avait laissé l'histoire au mariage...
Depuis, on a sombré dans l'alcool, notre fils est drogué, on vit dans la rue, on a vendu le second de la fratrie...

...

Bon, ok, c'est pas vrai (étonnant non? rolleyes.gif )... J'avais le bookmark toujours dans ma barre d'adresse principale, je me suis dit, tiens, ça fait longtemps... Et... Ho! Un nouveau message!
Alors bref, me voilà.

La petite Elsa est née de 12 Mai 2012, on a acheté un appart' en 2012 aussi, année de l'entrée à l'école (maternelle) de notre fils.
Les années passent, ils grandissent, Tristan est en CE1 (et passe en CE2), Elsa est en moyenne section de maternelle (et passe chez les grands comme elle dit).
Je ne suis plus en SSII, mais embauché depuis 2014. Promo cette année où je vais encadrer ceux qui encadrent les développeurs.

Décès de mon père le 9 janvier 2016.

Voilà, rien d'aussi mouvementé que toi donc...

Ah si! J'ai décroché de WoW!! cool.gif Pour sombrer dans Terraria... blush.gif

Suivant!
IOEN
Coucou les loulous !

Marié en 2013, un Schtroumpf né en 2014 (Louis), et la petite soeur à venir en 2017.
Marrant que moi aussi j'ai eu envie de cliquer sur le bookmark, ça faisait bien longtemps ^^
Pistolero
Eh, content d'avoir de vos nouvelles ! Bon, il ne nous reste plus qu'à maintenir ce mausolée en état pendant encore 20 ans pour le transmettre à la génération suivante. ;-)
IOEN
Bon bah du coup, Alice est née le 06 Octobre, voilà sinon rien de spécial ^^
HPulstar
Félicitations!

Dans quelques années, ça sera les "qui a commencé? Vous êtes punis tout les deux!" biggrin.gif
Pistolero
Félicitations IOEN ! La vie avec deux petits bouts, c'est mouvementé !

Bon, on continue les news : depuis mon dernier post, Maëlle à fait sa première rentrée et adore l'école. Au point de parfois être déçue de rester à la maison les jours où il n'y a pas école ou quand on ne la met pas en garderie (ça fait plaisir ces petites choses ingrates) ! Elle a fêté ses 4 ans il y a quelques jours.
Loïc à commencé à marcher pour le nouvel an et ses 13 mois bien sonnés. Il est tout l'opposé de sa sœur, très actif et enchaînant bêtise sur bêtise.

Côté vie quotidienne, après avoir découvert des fuites dans la toiture du garage, on a décidé d'accélérer nos projets d'agrandissement de la maison.
Dude76
Wow, ma dernière visite : 2011 !
Et ben bravo à tous, vos nouvelles font super plaisir laugh.gif


Moi qui croyait ce vieux forum complètement mort, ça me fait vraiment plaisir d'y retrouver de la lumière ! wahaha.gif

Bon, alors de mon côté...
2011 j'avais déjà mes 3 garçons, qui continuent de pousser.
Mon fils aîné a pris ses 19 ans en février, et est en train de rater sa 1ère année de médecinev(pour être Kiné). En parallèle il va passer le concours d’ergothérapeute. On verra.
Mon 2ème passe son bac, et semble vouloir s'orienter, comme papa, dans l'informatique.
Et mon dernier est au collège, en 5ème.

Mes 2 fils aînés ont leur groupe de musique, Human Insanity (facebook), et ils jouent demain soir pour un tremplin au Tetris sur Le Havre.
The Game is On (démo)

J'ai enfin passé un #@! de bac+5 avec le CESI (et pris 10kg de stress au passage, essentiellement les 3 derniers au moment de ma thèse professionnelle), essentiellement pour ma fierté personnelle (et plus de la moitié sur mes congés...), mais aussi pour "compléter" un peu mon profil. Diplômé en 2016 mais remise de diplôme (à l'américaine) en 2017, avec toge et mortier, et lancé de mortier.
Ma belle-mère est décédée le lundi de pentecôte 2017 (suite à une bête chute 3 semaines auparavant), et j'ai démissionné le lendemain, pour au final partir pour une autre entreprise que celle qui m'a fait démissionné (oui, c'est compliqué).
Me voilà donc au Havre depuis septembre. smile.gif
Data
je suis pas trop en retard ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.