Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Super Robot Taisen
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Laskov
Je m'en vais vous parler d'un petit jeu qui fait fureur au japon depuis houla tres longtemp ( sa a débuter sur la NES c dire si c pas recent ) et qui continue encore d'avoir des version sur plusieur format ( Nes , GB, GBC , GBA , SNES , N64, PSX 1 et 2 et DC )



dans ce jeu qui poutrant graphiquement ne casse pas trois patte a un canard ( je croit meme que son style de representation n'a pas bouger d'un iota depuis ses début sur nes ) attire un nombre de fan de plus en plus important a chaque version..... Banbresto l'éditeur japonais a d'ailleur eu du mal a expliquer le phénoméne surtout que ce jeu ( uniquement en japonais ) a étais crée pour le public du japon ( seul lui a les connais les robot qui entre en scene dans chaque jeu).



ALORS POURKOI UN TEL ENGOUEMENT POUR CETTE SAGA???



Pour répondre a cette question il faut déja savoir ce qu'est robot taisen....



Robot taisen et une suite de jeu qui fait entrer dans un tactical les robot de dessin animée les plus célébre du japon.... Suivant le volet ( et y en a beaucoup ) on a des robot plus ou moin récurent cela va de goldorak, mazinger Z et son copain great mazinger au robot de evangelion en passant par les récent comme ceux de Nadesico et bien d'autre que vous connaiser meme pas smile.gif



le mode d'affichage tactique archaïque a fait c preuve dans pas mal de jeu de plateau

image



Mais il reste encore un modéle pour créer de véritable stratégie d'attaque et de défence.



Mais lors d'un combat sa change du tout au tout ..... D'une vue statégique ou il est assez ardue pour les non initié de reperé un robot donner ( a par les rare assez facilement identifiable comme mazinger ou goldorak ) on passe a une vue du robot sur le coté qui fait l'attaque choisit ( comme tout bon robot en posséde un tas tiré directement de la série ) comme les astéro-hache ou le trés célébre Corno-fulgur d'un robot dont je tairait le nom :P

imageimage



sur la photo de droite ou voit un bout de golgoth qui vient de coller une mendale en contre-remboursement a notre cher ami wink.gif



Les musique sont bien sur tiré de chaque dessin animé ( version japonaise pour les rare animé a étre venue chez nous c a dire tous execpté MazingerZ qui a eu le droit a une version Fr a chier )



dans les option ( ici robot taisen 4 sur SNES ) il y a une foule de truc pour a la fois configurer le jeu écouter les sikmu ou voir les vidéo que vous aurez glaner ( elle sont découverte au fur et a mesure de votre progression dans le jeu ou si vous le preférer quand le robot en question l'aura effectuer ) avec en prime pour certain un mode kakaroké ( ecrit en japonais bien sur :P)



image

Ici le karoké de UFO ROBOT GRENDZER (goldorak)



cette célébre collection de jeu et surement une des meilleur vente de jeu au japon depuis pas mal d'année et je trouve quand meme dommage que vue son succées hors du japon que bapresto ne face pas une version en anglais ou du moin avec une selection de langue..... mais qui c peut etres dans de futur version smile.gif
Poischack
il a l'air cool mais moi et le japonais......
Laskov
en fin de compte je te dirais qu'on s'en sort assez bien wink.gif



bon ok on comprend que dalle a l'histoire mais c un jeu de stratégie une fois que ta compris qu'elle option fait quoi c bon sa roule wink.gif
Laskov
petit news pour saluer la sortie de Super Robot Taisen R sur game boy advance



donc au changement on voit qu'enfin les upgrade coute mois chere ( cela est du au faite qu'on upgrade la totalité d'un robot et pas uniquement une piéce détéacher )



des graphisme bien plus somptueux avec de superbe effet de couleur ( des tofo sont en cours )



et bien sur encore u_ne nouvelle histoire ou on va se tapper sur la tronche a coup de mecha



un jeu a jouer de toiute urgence wink.gif
Laskov
un petit up pour signaler la sortie de Super robot Taisen génération ( les screen arrive )
ce sera donc le troisiéme volet sur la petite portable du naintendo wahaha.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.