Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: The thing
OpenSpace > Zone Jeux > Autres
Darhf
Je me suis décidé à télécharger la beta "sous le manteau (c)coursvite edition" de ce jeu, suite du film du même nom, sans trop d'espoir (j'ai un fort a priori envers les jeux à licences cinématographiques).



Et bien je suis agréablement surpris. En premier lieu, graphiquement parlant le jeu est vraiment superbe, avec un rendu et une animation de qualité, les cinématiques sont faites vec le moteur de jeu et n'ont carrément rien à se reprocher.



Je me suis dis donc "y'a des armes, des monstres, encore un jeu bourrin tombeuraideuresque". Eh bien non, le gameplay n'est absolument pas basé sur l'action, mais plutôt sur les éléments qui ont fait le succès du film : la peur et la confiance. Je m'explique : Le jeu commence là où finit le film. Vous dirigez un soldat et vous avez pour coéquipiers un medecin, un ingenieur et un bourrin. Ces gens là pourraient se contenter de vous suivre aveuglément, mais non non non, ce serait trop facile. Ce derniers sont soumis à la peur, quand ils paniquent ils peuvent devenir incontrolables, et c'est à vous de les rassurer (en leur donnant une meilleure arme par exemple). Quand au facteur confiance, eh bien plus vous réagissez bizarrement, plus vous mettez la vie de vos coéquipier en danger, moins ils auront confiance en vous, jusqu'à vous soupçonner d'être infecté (tout en prenant les mesures qui s'ensuivent) biggrin.gif . Mais eux-même , d'ailleurs, sont aussi susceptibles de l'être...



Pour le reste, ça ressemble à du survival horror claustro , mais raaah quel bonheur, vivement la finale biggrin.gif



http://www.thethinggames.com
Laskov
heu g pas vue le film je vais comprendre quelque chose ou pas ???



la cassette du film est prevue en bundle comme l'etais plan 9 from outer space ?? wink.gif
Poischack
The thing , le film bien pourri .......[/i]
Darhf
Rah mais non quoi il est génial ce film, c'est un grand classique biggrin.gif
Laskov
pouvais dire ce que vous vouler je les pas vue smile.gif



par contre si les ami comme les ennemie sont intelligent ( chose bizzare pour des mort vivant :P ) et bien sa promer smile.gif
zolive
je ne connais pas le jeu, mais le film etait top smile.gif
zolive
je viens de télécharger la beta "sous le manteau (c)coursvite edition".

le jeu est pas mal, mais d'une part il rame avec mon duron 950 GF2MX en 1024*768. et deuxiement, je reproche la vue a la 3eme personne... unsure.gif

sinon, rien a redire sur le gameplay. enfin, je suis au debut du jeu là...
Darhf
mais quelle ambiance biggrin.gif !
zolive
comment il arrache sa mére ce jeu... il est vraiment top smile.gif



je suis au niveau du telescope (là ou on trouve un snipe). mais impossible d'éviter la mort de mes collegues. (sucide ou transformation...) unsure.gif
Gragt le Cruel
Un des rares bons films avec Kurt Russell...



Me rappelle que j'en avais fait des cauchemards quand j'avais 9 ans ^_^ Tout comme pour Aliens. Et encore, je n'avais tenu que jusque la scène du chien!



Pour ceux qui ont pas vu et qui aiment les ambiances claustrophobes et malsaines, et aussi les scènes bien dégeux, faut voir ^__^



Et donc le jeu serait aussi bien? Depuis que j'en ai entendu parler, je m'y intéresse beaucoup et j'espérais que ça allait être quelque chose de potable et pas simplement une bête adaptation pour exploiter la license.
Darko
Quand j'etais tout môme j'avais vu qu'une scene a la télé,c'est quand ils veulent faire les elctrochoc, et qu ele ventre du gars s'ouvre avec des dents et bouffe le bras de l'autre, psi apres le coup de la tête, bizarrement ca m'avait pas fait peur, d'ailleur mes parents me raconte même que quadn j'etais tout tout tout petit, j'aimais regarder le guerre du feu (notre premier film sur notre premier Magnetoscope, un V2000 pour ceux qui se souvienne de ces betes) et je me marrai scomme un dingue quand l'un d'eux se fait demonter par un ours......

Bizarre ca, faudrait p'tet que je consulte avant de massacrer quelqu'un........
Poischack
bon j'ai un peu avancer dans le jeu(j'y ai pas réellement beaucoup jouer) .
Il a beau etre dur (les solutions au énigmes sont, pour celle que j'ai vu, vraiment pas facil à trouver) je le trouve un peu plat.
Graphiquement pas mal, la maniabilté pour le tir est desastreuse (heuresement que j'ai un collegue bot qui lui arrive à tirer correctement smile.gif).

Par contre s'il y avait UN film que j'aimerais bien voir adapté c''est dark city, si un developpeur passe par là et qu'il voit mon post peut etre lui viendra-t-il l'idée de le faire ........
Rabban
j'ai beau essayer, j'arrive pas à imaginer quel genre de jeu on pourrait tirer de Dark city...
Poischack
un monde géant dans lequel on pourrait se deplacer en toutes libertés à la recherche de la vérité, dans lequel on pourras utiliser tout les véhicules qui passe, on pourras rentrer dans chaque immeubles, on pourras parler avec chaque personne, on pourra faire n'importe quel métier, on pourra progresser à la façon d'un RPG avec l'experience .............
.
Quoi ça existe deja ? la vrai vie ? mais qu'est-ce ?



Rabban
enfin c'est clair que ce serait terrible, a chaque fois qu'une journée passe dans le jeu, tu te retrouves à jouer un autre perso avec le meme physique...
Darhf
QUOTE (Poischack @ 06/10/2002 18:39)
un monde géant dans lequel on pourrait se deplacer en toutes libertés à la recherche de la vérité, dans lequel on pourras utiliser tout les véhicules qui passe, on pourras rentrer dans chaque immeubles, on pourras parler avec chaque personne, on pourra faire n'importe quel métier, on pourra progresser à la façon d'un RPG avec l'experience .............
.
Quoi ça existe deja ? la vrai vie ? mais qu'est-ce ?

mmm nomad soul ? happy.gif

Sinon ben the thing c'est vrai qu'à la longue il se révele plat bouh.gif
Poischack
c'est vrai que nomad soul est vraiment géant (dans tous les sens du terme)...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.