Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: signature
OpenSpace > Zone Générale > Le Site
PoP
Argh, le champ pour la signature est trop court...de 2 caractères! Elle ressemble à rien ma signature du coup "HitchHickers guide to the Galax"...et pourquoi pas "to the Galak"? wink.gif



Tu peux arranger ça PeterPan? Agrandir de 2 caractères la taille du champ dans la base! smile.gif



Marci!
Peter Pan
Désolé, le champ est un varchar donc limité à 255 caractères. Et je ne vais pas le passer en text, histoire d'éviter les signatures de 65 535 caractères wink.gif. Je t'ai supprimé deux espaces après les virgules pour faire rentrer les deux caractères de fin, c'est tout ce que je peux faire ohmy.gifops:
PoP
ok, ça roulaize!
Poischack
QUOTE
Dhistoire d'éviter les signatures de 65 535 caractères wink.gif.




pourquoi ? ça serait cool smile.gif
Peter Pan
Oui mais non smile.gif
Arsenik_
mais si excl.gif
Laskov
bah moi rien que ma signature en bouffe pas mal sad.gif



sinon un varchar sa peut pas etres plus éléver ???



excuser moi si je suis une bille en php wink.gif
Peter Pan
Un varchar est limité à 255 caractères en SQL.
PoP
oui, et puis en même temps ça serait con de saturer la base de données de signatures, les posts c'est mieux!



because un var char ça prend x+1 byte (avec 1<=x<=255) et un blob ou un text ça prend x+2 bytes (avec x < 2^16)



Allez, des signatures en longblob, c'est les serveurs qui vont être content! (x+4 bytes avec x<2^32)... biggrin.gif
Peter Pan
Oui j'avais pensé à mettre un blob mais finalement j'ai hésité wink.gif
PoP
ben en fait tu pourrais mettre un blob. La limitation de la taille de la signature se faisant du côté php qui limiterai la taille de la chaine à insérer dans ce blob. Mais c'est un peu exagéré pour une simple signature! smile.gif
Peter Pan
Voui, je pense que c'est mieux de laisser la taille des signatures à 255 sinon il risquerait d'y avoir des abus (genre des signatures de 257 caractères, y'en a j'te jure...)
Laskov
lol smile.gif



au moin je me demande si il ne serais pas possible de faire en sorte que les signature qui comme moi contient des image soit pas compter a la lettre pres. en effet ma signature devrais etres un poil plus longue ( il manuque une image ) enfin je demander comme ça laugh.gif
Peter Pan
Dans ce cas là je refuserai aussi les posts comportant plus de trois fautes d'orthographe.
Poischack
arg mè k'è-se ke ge vè 2 venir ?
Peter Pan
Et ça bannira automatiquement les contrevenants smile.gif.
Poischack
mon dieu, mais qui donc a bien pu abusé de mon pseudonyme pour écrire la phrase de mon précédant reply ?
Peter Pan
Bah je sais pas, mais comme tu as dépassé le nombre de fautes autorisées dans cette dernière phrase je vais te bannir.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.