Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: php_gd
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Programmation
Ryle
J'utilise php 4.2.2 sous IIS sous Windows XP.

J'ai voulu installer php_gd mais quand je mets php_gd.dll dans mon répertoire c:\php, j'ai le message suivant :

Unable to load dynamic library 'c:\php/php_gd.dll' - La procédure spécifiée est introuvable.

J'ai pourtant bien édité c:\Windows\php.ini et enlevé le ; devant extension=php_gd.dll . J'ai spécifié le chemin c:\php dans le répertoire des extensions dans ce fichier. J'ai mis la dll dans c:\php, dans c:\windows, dans c:\windows\system32, changé le c:\php dans la ligne où on configure le chemin des extensions par ./

Et rien toujours le même message. Apparemment il y aurait un pb d'incompatibilité entre ma version de PHP et ma version de php_gd.ddll qui est pourtant prévu pour PHP4.

Quelqu'un connaît une soluce car j'ai besoin de générer des images.

Merci
Guepi
il y a deux versions différentes de la librairie GD ... une bêta et une stable.

plus d'infos sur le site officiel : http://www.boutell.com/gd/



De plus, je pense que ton problème vient du fait que le chemin n'est pas bon ( Unable to load dynamic library 'c:\php/php_gd.dll' )



Vérifie si tu ne peux pas mettre ton chemin c:\php en c:/php ( dans ton php.ini ), ou essaye de mettre des " ( double-quote ) autour des chemins.
jmb
pareil. J'arrive plus a l'installer alors qu'avant ça marchait bien.
Ryle
J'ai trouvé comment faire.

J'ai dl la version complète de PHP 4.2.2 (celle qui fait environ 5,2 Meg je crois) et j'ai récupéré le fichier php_gd.dll dedans , mis dans mon répertoire PHP et mis extension_dir = c:\php dans php.ini et ça fonctionne(en tout cas j'ai plus le message d'erreur , après j'ai pas testé le fonctionnement).
PoP
logique à la Redmond: pas de message d'erreur arrow.gif ça marche
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.