Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: C'est peut être l'arme ultime Anti-Moutton (Humour)
OpenSpace > Zone Jeux > Simulation
Data
image





biggrin.gif
rikausse
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Génial....

Et après l'affaire de la vache folle, le moutton fou!

Méfiez vous des imitations, seul le moutton fou volant est propre à la consommation. Il est estampillé 'tué à l'agriculture biologique'. C'est à dire dans les règles de l'art : avec un bon sidewinder dans le cul de son F-15 poussif.



Bien sur, compte tenu du prix du sidewinder, le prix au kilo du moutton a quelque peu explosé!
Sha
laugh.gif



Tiens ça m'écroule ce genre de dénomination, les autres boucheries elles sont quoi ? Artificielles ? Synthétiques ?
rikausse
tu sais tu peux avoir le choix avec l'agriculture biologique : élevé au dessus d'une ancienne décharge nucléaire, de produits pharmaceutiques et bien pire encore (ca existe...)

C'est ce qu'on appelle la mode : la culture biologique, les bar à eaux, les herbes aromatiques que l'on met dans le tabac :wink:

J'adore le système capitaliste ou tout est sujet à fric.



CAMARADES!!!!!!!!!!!! La lutte n'est pas finie icon_twisted.gif
Laskov
bon d'acors les alpage qui sont donner AB sont pas tous clean m'enfin j'en connais deux ou trois dans ma régions qui est proteger a mort au point de te coller un procès si tu deplace une pierre et dont les animaux elevé ici on rien a voir avec ceux que tu trouve en grande distribution...



les connaiseur reconnaise tout de suite un poulet d'elevage fermier et un poulet d'elevage industrielle la viande n'est pas pareil et n'a pas du tous le meme gout.
rikausse
Je suis d'accord avec toi comment est-il possible de comparer du petrole à peine raffiner et un bon Médoc!



crois-tu vraiment que pour des raisons soit disant biologiques on doit vendre les produits deux fois plus chers. Bien sur, la production est moindre et le soin apporté à la culture plus important. Mais au départ, l'agriculture ce n'était pas ca ????



Il y a vraiment quelque chose qui ne va plus par ici
Laskov
le faite que c plus cher ne vient pas de la ........ en effet on croit que c cher car les grande surface nous on habituer a vendre des produits qui coute pas trop..... rapelle toi y a disont 40 ans beaucoup de famille n'avait pas les moyen de s'acheter de la viandes tout les jour car ct vraiment hors de leur moyen..... quand il en prenait ct surtout ls dimanche et les jour de fete pour les repas en famille.



La grande distribution a changer la donne avec des prix bas et une viande de qualité moindre ( voire tres mediocre ) qui coute rien ( normal quand on achete a la tonne ) et qui on obliger les paysant a s'adapter ( ct a dire a utiliser des nouriture en granulé ou autre ) car soit il produisait plus pour survivre soit il disparaisait..... Certain groupe de paysant on réagit et maintenant propose des produit qui on étais élever suivant les technique ancestral de la culture et cela donne des produit qui on vraiment pas un gout de produit chimique comme certaine viandes......



Tenez pour faire une distinction prener un sauscison fermier fait avec un boyau ( comme devrais l'etre tout les sauscison ) et prener en un industrielle avec un boyau en plastique et metter les ensemble.........



Laisser secher dix jour a l'air libre et sec ( une cave par exemple ) et gouter vous jetterai immediatement l'industrielle qui aurait un gout de chiotte.
rikausse
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis pret à payer plus pour de la qualité.

Il faut revenir à cette vraie agriculture mais ce n'est pas avec Bruxelles que l'on va arriver à ca. Cultivons la différence et l'exception francaise.

Nous avons un pays riche en traditions, conservons-le.

Le tout n'est pas que les grandes surfaces profitent de ce retour aux sources pour nous faire banquer comme des chacals!
Laskov
faut dire aussi que les agriculteur BIO sont pas nombreux n'y grand pour s'en sortir il faut qu'il vende plus cher et sa c le bout qui blesse
Data
laugh.gif le bio c'est bon mangez'en

mais il n'existe pas encore de médicament bio

donc pour soigner ces petites bêtes c'est à coup d'antibio etc..... unsure.gif
Peter Pan
Tiens ma soeur, qui est ingénieur agro-alimentaire, travaille depuis quelques temps sur les produits bio. Ca la fait bien rire de constater que la plupart de ces produits bio sont tout aussi sains (au niveau des normes européennes et françaises) que les produits "non-bio". Par contre elle a pu se rendre compte que beaucoup de contrôles sont très succints (genre plonger la main dans les grains "bio" que l'on donne aux poulets "bio", comme on a pu le voir dans un Capital il n'y a pas longtemps et dire "Oui, c'est bon").



La qualité n'a rien à voir avec le fait qu'un produit soit bio ou non...
Moutton
QUOTE
Tiens ma soeur, qui est ingénieur agro-alimentaire,




Elle est ingénieur à Grenoble ?? .... HA HA HA HA laugh.gif laugh.gif





Sinon, Data et les autres, ca se payera ... la vengeance est un plat qui se mange froid icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Data
user posted image
Data
user posted image
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.