Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: HELP : shell script sous Linux.
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Programmation
Guepi
Bonjour.



Je voudrais développer un script shell sous Linux pour effectuer des sauvegardes.

Je vais voir de mon côté pour écrire ce script, mais je voudrais avoir l'avis d'un expert, une fois le script réalisé.
chon
En fait c'est vraiment tout bête, mais quand tu dis "sauvegardes" ce sont bien des fichiers de sauvegardes ?



Dans ce cas



- soit tu utilises la commande cp -R nom1 nouveau_nom1

- ou bien dasn ton script



tu as une fonction qui fait un affichage, que tu redirige après vers un fichier.



exemple



affiche()

{

echo "bonjour"

}



affiche() >> sauvegarde_1.tmp





Mais bon si tu pouvais préciser ta pensée ça serait pas mal car là je fais des suppositions ... Dis nous ce que tu veux faire PRECISEMENT.



Je suis loin d'être un expert, mais à mon boulot j'en fais beacoup donc je peux d'aider.
Guepi
D'accord !



D'abord, je doit monter le support de sauvegarde



mount /nfs/ etc... ( j'ai la commande dans mon mail )



ensuite, c'est une commande de sauvegarde compressée incrémentale ; je m'explique :



chaque jour de la semaine ( lundi à samedi ), je sauvegarde les fichiers d'un dossier. et chaque fin de semaine, je fais une sauvegarde complète.



Le problème est que parfois ces fichiers sont "foutus" ( putain de logiciel de merde ! )...

Donc, il faut pouvoir récupérer le fichier tel qu'il était avant sa dernière remontée en FTP.

D'où la sauvegarde quotidienne...



donc j'ai pensé à la commande : tar czf /mnt/nfs/'$jour'.tar /home/alice/



ensuite, pour ignorer les fichiers non modifiés ...



tar czfN '$jour-1' /mnt/nfs/'$jour'.incremental.tar /home/alice/



voili voilà en gros ...



à la fin, il faut aussi démonter la partition de sauvegarde

umount /nfs/



blink.gif :wink:
chon
Pour la sauvegarde quotidienne je dirais : pas mieux ! :wink: