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Full Version: Splinter Cell Vs MGS 2 : le duel.
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Mr_Dolphin
Voilà, 2 jeux de la même tranche donc, ça serait cool de les départarger je pense smile.gif

Tout d'abord, il faut penser à un historique en disant que MGS premier du nom sur PlayStation a fait une sortie en fanfard et qu'il a ramassé un succès assez grand pour permettre le succès de son petit frère MGS2 sur PS2.

Voilà cependant un ptit nouveau smile.gif : Splinter Cell

Sortant sur la machine de Crosoft, il se peut que ça ne soit pas complètement une daube. Certe, il n'est pas aussi novateur que l'était MGS mais, après l'avoir un peu épluché, Solid Snake va avoir mal aux fesses. Sam Fisher (on se demande où ils ont pu trouver ce nom) est le héros de ce jeu qui est excellent. C'est un agent des services secrets américains(comme par hasard) qui dispose d'énormément de mouvements en plus de ceux de son rival Solid Snake. Le principe de se jeu, c'est l'infiltration (comme MGS2) donc, les quakers que sont certains (comme moi par exemple), ils devront passer leur chemin car ce jeu n'est pas fait pour avancer à la bourrin. Pour ça, il éfface sans difficulté les James Bond sorti il y a peu de temps sur NGC et PS2. Par exemple, Irion d'alcor et moi avont compris que la discrétion dans James bond ne sert à rien: tu avances , tu tires, tu tues le mec et tu continues à avancer.

Là, c'est différent. Notre Sam devra être silencieux et il devra jouer la discrétion au maximum si vous voulez pas refaire les missions 456 fois au risque de jeter ce jeu par la fenêtre. D'un coté, je doute que l'IA soit parfaitement gérer pour contrer un éventuel bourrin de base blindé de moule smile.gif .

Ceux qu'on peut peu être reprocher, c'est la durée de vie. 11 niveaux seulement! Encore un jeu ki pourrait se terminer en 8 heures grand max.

Les graphismes sont dignes de la machines de Billou donc quasiment inégalés. C'est BEAU, c'est même très beau. La gestion des ombres en temps réel, les nombreuses sources lumineuses etc etc.....

Bah, le moteur graphique est une amélioration de celui du dernier Unreal donc vouala.



C'est fini pour mon opinion et ma critique de Splinter Cell. J'invite d'autre personnes à faire de même pour MGS2 afin de débattre sur ce duel.

Mon préféré à première vue, c'est le nouveau Hit qui sortira sur XBox. Il rejoindra Halo et Amped dans le top de la XBox.



PS: Pour les ignards:

- MGS = Metal gear Solid.

- MGS2 = Metal gear Solid 2
chon
En fait je connais peu Splinter cell sur bo-box, j'ai vu quelques screenshots ici ou là mais j'attendrais de mis essayer avant de porter un jugement hatif.



Par contre j'apporte ici ma petite contribution en parlant de MGS2.





La partie la plus difficile commence (tousse-tousse). J'ai moyennement aimé MGS2. Explications.



Sur un plan technique le jeu est beau, l'IA est plutôt bonne (même si ici ou là subsitent encore quelques défauts), les scenes cinématiques tuent (surtout celle de l'intro d'ailleurs). Bref TECHNIQUEMENT parlant le jeu est une réussite c'est incontestable.



Sur le plan purement ludique, c'est une autre histoire. Déja la chose que je hais le plus, c'est de ne pas pouvoir jouer directement avec Snake dans la partie du Big-shell. Parce Rayden il est gentil mais à chaque fois que je le vois j'ai envie de lui donner des baffes. D'ailleurs son vrai nom c'est jack et sa copine Rose. Ca vous rappelle pas un certain Titanic des fois ?



Toujours dans les griefs, j'ai trouvé le jeu vachement frustrant sur certains points : pas de vrai combat contre Fortune, pas de combat contre Ocelot, contre le Ninja, la (très conne) Dede où un truc comme ça etc ... D'ailleurs le premier boss (fatman si mes souvenirs sont bon) n'a absolument aucun charisme. Ah ils sont les Vulcan Raven et Sniper Wolf du premier sad.gif Par contre je dois avouer que je me suis bien éclaté avec les MGRay à tous va, et avec le combat contre Vampire (pas la minable scéance de snipe à tous va), et aussi quand le colonel pète les plombs. Mais ces passages sont si rares (re sad.gif )



Une autre chose, c'est le déroulement du jeu, très proche de celui du premier MGS. Par une abile passe-passe scénaristique on nous dit que c'était normal.... Bien sûrrrrr.



Mais le plus qui m'a le plus déçu : c'est le scénario. C'est absolument bordélique au pas possible. Autant au début ça va pas trop mal, autant vers la fin ça part complètement en vrille (et bravo au fait pour ce cross-over minable à la fin, monsieur Kojima !).



Enfin pour finir, un truc qui a tendance à ce généraliser dans les jeux et qui m'énervent au plus haut point : des tonnes de textes à lire, sans arrêt. Autant pour les RPG cela ne me dérange pas de trop, autant pour MGS, cela me bouffe. Surtout quand en plus les auteurs partent dans leurs délires métaphysique (surtout à la fin d'ailleurs). Et puis pour continuer avec les reproches : musicalement, seuls quelques thèmes marquent (le thème de Fortune, entre autre), le reste est d'un quelconque pas possible.



Ah oui pour finir, le fait que la presse spécialisé ait ensencé le jeu de partout. Certes le jeu a des qualités, mais ce n'est pas le HIT que de nombreux magazines ont annoncés.



Mais je crois que le pire c'est l'impression que l'on a que le jeu a été torché à la va-vite.



Depuis que j'ai finis MGS2, je n'y ai pas rejoué. Par contre là je rejoues à MGS1 (PSOne) et si vous voulez je peux vous en parler pendant des heures image





P.S : Désolé pour les spoilers balancés mais franchement cela m'aurait été dur d'argumenter sans. Pardon donc à la communauté Spoiler-free image
Laskov
on m'a dit de mgs2 que ct 2h de jeu pour 8h de texte tu confirme ?? smile.gif
chon
Laskov > C'est presque ça. 4h de jeu pour 7 heure de cinématiques biggrin.gif
Ryle
Pour moi ce sera clairement Splinter Cell. J'ai joué à MGS sur PC et je l'ai vraiment trouvé minable comparativement à ce qu'on m'en avait dit.
Scénario faiblard,graphismes pas top pour l'époque. Bref, ça m'a vite saoûlé.
Quant au 2, vu le temps de cinématiques par rapport au temps de jeu, c'est honnêtement du foutage de gueule. Mais qu'attendre de mieux de Sony ?
chon
QUOTE
Mais qu'attendre de mieux de Sony ?


Tu peux me dire ce que Sony a à voir la-dedans SVP ? Je te rappelle que c'est Hideo Kojima qui travaille chez Konami, qui a supervisé le developpement de MGS2.

Quand à donner un avis sur Splinter cell sans y avoir joué, très peu pour moi ... Je rappelle que les photos ne rendent pas les coups
Ryle
> Tu peux me dire ce que Sony a à voir la-dedans SVP
MGS2 est une exclusivité Sony. Et tu peux me tutoyer tongue.gif

>Je rappelle que les photos ne rendent pas les coups
C'est vrai mais Splinter Cell ne peux qu'être meilleur que MGS (le sujet c'est SC VS MGS donc je donne mon préféré) !
Je le sens bien ce jeu...
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