Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conflict : desert storm
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Ryo Saeba
Je sais, ça fait peut-être un peu déplacé de parler de ce jeu au regard des heures sombres qu'on s'apprête à traverser. Mais c'est quand même un sacré bon jeu ! Ha les combats de rues dans les villes saoudiennes, et reco dans le desert irakiens, hallucinant de réalisme ! on se croirait à la tv en train de matter cnn !



Récit de guerre :

Je précise que je joue sur ps2, et la version pc avec une bonne config, ça doit le faire aussi. Mais le plus génial c'est l'ambiance :

J'apprend que les trois hommes que j'ai sous mon commandement et moi, avons une mission de reco sur un plateau du desert irakien. Nous voilà parti à la recherche de char irakiens qui empéchent l'acheminement du carburant pour notre ligne de front, pour les verrouiller au guidage laser pour nos bombardier en altitude. Donc on progresse en ligne, attentif au moindre bruit suspect. Et soudain nous voilà pris dans une tempête de sable ! le vent s'engouffre dans le canyon que nous traversons, nous aveuglant totalement. le soleil se voile derriere un nuage de sable et nous voilà plongé dans une semi obscurité rougeatre. Même nos lunettes à visions nocturne ne nous permette pas de distinguer d'eventuelles formes suspectes sur les dunes. C'est alors que nous nous retrouvons face à face avec un de ces pu**** de char irakien, qui lui nous a bien repéré ! Et vlan, un tir d'obus, deux de mes hommes tombent ! le tireur d'élite et moi, courons nous réfugier derriere un rocher, et accroupis, on regarde gemir nos deux camarades pris sous le feu ennemie ! Que faire ? la panique m'envahit un instant. Si on ne leur fais pas un bandage immédiatement, ils vont mourir ! Alors, n'écoutant que mon courage, je donne l'ordre à mon tireur d'élite de me couvrir. Je prend deux grenades fumigénes, je les lance en direction du char, je prend ma trousse de soin, et je me lance vers mes compagnons criant de douleur. enfin, j'arrive à leur portée, je leur fais un bandage sommaire, les remet debout, et on se barre vite fait de la ligne de mire de ce char. Mais avant , je place une charge de C4 prés du char, qui jusque là, n'avais pu que se contenter de nous allumer à la mitrailleuse, en tirant dans le vide, aveuglé par mes fumigènes. Et on cours se planquer derrière une dune. j'enclenche le détonateur, et boum, plus de char ! Ouf ! on panse nos plaies, et on repart dans la tempête. On a eu chaud !



Il n'est pas exempt de défauts, bien sur, mais on prend vraiment du plaisir à parcourir les maps toutes aussi belle les unes que les autres. smile.gif
TurCirith
Ca a l'air sympa, mais moi, les comando like, en général en général je me fait descendre en moins de 10 minutes...
Ryo Saeba
bah, franchement, moi non plus , je ne suis pas fan des fps en général, mais là c'est suffisamment bien foutu pour être prenant. Et la difficultée et bien dosée selon les niveaux, et en facile, c'est franchement faisable sans trop de problèmes. Tu a même la visée automatique des cibles de dispo, il suffit( rolleyes.gif ) de tirer au bon moment, quoi !



allez, pour le plaisir des yeux :



image

image

image
chon
Les visuels me font beaucoup penser à Hidden and Dangerous en fait.

A vrai dire je ne connais pas ce jeu, mais il est pas trop buggé au fait ? L'IA est bonne ? Parce que mine de rien, ce sont des petits détails qui ont leur importance quand même ...



Sinon c'est vrai qu'au vue de la description que tu en fait, cela a l'air sympa. Reste à voir les défauts.
Ryo Saeba
En fait, la bonne surprise de ce jeu, c'est justement l'IA ! Les ennemies n'hesitent à utiliser des techniques de contournement lorsque l'on reste sans bouger, pour nous déloger, et les attaques de chars sont retors !

Le gros défaut que j'ai trouvé, c'est lorsqu'on donne des ordres de cessez le feu (si on veut infiltrer discrétement une base !) à ses coéquipiers, car ils ne respectent pas toujours cet ordre, et ça fout la grosse pagaille bien sur ! mis à part ça, j'adore !
chon
En fait Ryo, ta dernière réponse me confirme dans mon idée initiale : j'ai vraiment l'impression de voir H&D !



Des adversaires très bon. Tellement bon d'ailleurs, que sur certaines missions, ta tête dépassait d'un pixel, et aussitôt tu te faisais sniper.



Des patenaires cons. Très cons en fait. Combien de fois j'ai pu hurler, parce qu'un de mes perso se faisait littérallement plombé, et qu'en plus cet imbécile ne bougeait pas ! Argh ! Et le coup des plongeons suicides dans l'eau, ahhhhhhhhhhh icon_twisted.gif



Mais bon je m'égare un peu ... En tout cas je ne manquerais pas de le tester. Sais-t-on jamais ....
Ryo Saeba
Voici un petit trailer pour vous donner une petite idée, car la qualité vidéo n'est pas top :



http://www.sci.co.uk/games/flash.asp?version_id=32&path=Trailer_Video.swf
chon
Je viens de regarder la "vidéo" (Arghhh Flash, kiss my ass ! icon_twisted.gif ).



Déja je vais être lourd, sur les visuels c'était déja le cas, mais là j'en suis sûr : c'est H&D 3 c'est pas possible ! laugh.gif laugh.gif



Sérieusement ça a l'air, bien foutu, pleins de petits détails partout (j'adore ça) (les douilles que l'on voit, les tempêtes de sables).



Ca a l'air de plutôt bien tourné (je soupsconne une version Xbox en démo) et il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance ...



Maintenant je ne peux m'empêcher de me poser quelques questions :



1/ que vaut la maniabilité au pad ? Déja au H&D au clavier c'était assez chaud ...

2/ (sur PS2) : est ce que cela saccade/rame ? (juste pour savoir si en fait la vidéo venait de la version PS2).

3/ C'est pas trop dur, des fois ? Parce que mine de rien à la vue de la vidéo, ils y a l'air d'y avoir des objectifs assez chauds, non, mon ch'tit Ryo ? wink.gif



Enfin bon, je remercie Ryo pour ça démarche TRES intéressante. D'ailleurs n'hésitez pas comme ça a décrire un coup de coeur que vous avez eu, ça peux toujours être intéressant.



{

J'ouvre une parenthèse :



Ah oui encore une toute petite chose, mais vraiment minuscule, infime, ridicule, microscopique :



JE NE VEUX PAS DE GUE-GUERRE DE CONSOLEUX !



C'est ce que certains veulent, il y a des forums pré-pubères qui font ça très bien (par exemple : jeuxvideo.com).



Fin de parenthèse.

}
Peter Pan
Notez que ce jeu existe aussi sur PC.
TurCirith
Tu suggère la possibilité d'une "gue-guerre" consoleux vs PCistes là ?... rolleyes.gif :P
Ryo Saeba
Peter> oui c'est exact, et je l'ai mentionné dans mon premier post. :wink:



Chon> biggrin.gif C'est peut-être les mêmes editeurs que H&D. En tout cas; je peux t'assurer que les scènes de la vidéo sont pareils que la version ps2, même si je ne sais pas si elle provient d'une démo x-box. Et les saccades proviennent bien de la vidéo, pas du jeu, chez moi c'est fluide biggrin.gif

Pour ce qui est de la maniabilité, je n'ai rien à dire de mal, bien au contraire ! les deux joysticks du paddle servent à la progression et à la direction, et le système de visée est automatique dès qu'une cible apparait, donc pas de bataille avec le réticule de visée, comme on a l'habitude dans les fps sur consoles, par rapport au contrôle à la souris sur pc ! mais cela n'enlève rien au plaisir de jouer, car il faut de toute façon bien tirer au bon moment si on ne veut pas manquer sa cible. Et d'ailleurs c'est très bien expliquer dans le mode d'entrainement, qui est excellent d'ailleurs, avec un sergent instructeur façon "Apocalypse now" qui vous gueule dans les oreilles en permanence ! un régal laugh.gif

En ce qui concerne la difficulté, elle est bien dosée, et il est tout à fait possible de finir une mission sans trop se prendre la tête. Car ce que je trouve génial dans ce jeu, c'est qu'il n'y pas qu'une seule façon de terminer une mission ! mais autant qu'on veut pour peu qu'on se donne la peine d'étudier une stratégie de progression. donc ça rallonge la durée de vie (généralement courte sur ps2, mais je ne l'ai pas encore fini). les maps sont suffisamment grandes pour ça ! biggrin.gif

De plus, il existe un mode deux joueurs qui promet de bonne parties, mais je ne l'ai pas encore tester.



Bref, je n'ai pas souvent de coup de coeur, mais là, j'avoue que je me marre bien, peut-être même plus que Medals of Honnor, qui s'en rapproche le plus.
Peter Pan
TurCirith > absolument pas.



Ryo > ha oui exact, je n'avais point vu. On devrait bientôt pouvoir comparer les deux versions.
Ryo Saeba
oui, et d'ailleurs, j'ai hâte de voir le nombre missions supplémentaires qu'il y aura forcément ( rolleyes.gif ) sur pc. Pour l'instant 15 sont annoncées sur ps2, mais peut-etre y en a t-il de secréte à claquer ! smile.gif

Bon ,j'y retourne, j'ai des co-equipiers qui se sont fait faire prisonnier, à liberer ! biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.