Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Projet RC5-64 bientôt terminé ?
OpenSpace > Calcul Distribué > Autres Projets
Guepi
QUOTE
The odds are 1 in 127 that we will wrap this thing

up in the next 24 hours. (This also means that we'll

exhaust the keyspace in 127 days at yesterday's rate.)




Yes ! Je vais pouvoir consacrer un max de puissance au projet Seti@home !!! :wink: Non, parce que je vais me faire bouffer ma 3ème place moi unsure.gif Quoi, y'a pas d'esprit de compétition ?? laugh.gif
Peter Pan
Ca veut dire aussi qu'on n'a vraiment pas eu de bol puisqu'on va tomber sur la solution tout à la fin du projet...
Laskov
alors combien de clef valide avais vous dégotter avec sa ??
Guepi
Laskov : il n'existe qu'une clé valide ...



Ca c'est sûr Peter pan ... pas de bol !
Laskov
comme d'ahb j'arrive quand presque tout est finit moi sad.gif
MicRoland
No problemo Laskov, statistiquement tu as autant de chance que n'importe quel autre participant de trouver la bonne combinaison, les 16,348,253,442,998,796,288 de cobinaisons déjà calculées sont a passer aux oubliettes, seule compte celles qui reste a calculer et nous sommes, toutes choses égales par ailleurs, tous égaux devant les lois du hasard. cool.gif
Guepi
QUOTE
... les 16,348,253,442,998,796,288 de combinaisons déjà calculées sont a passées aux oubliettes...




Purée ... Déjà plus de 16 millions de milliards de combinaisons ?



Et il n'y aurait que 18 446 756 457 617 345 514 combinaisons ?
Laskov
aller courage il en reste plus beaucoup :P
MicRoland
Salut Guepi,



QUOTE
Et il n'y aurait que 18 446 756 457 617 345 514 combinaisons ?



QUOTE
aller courage il en reste plus beaucoup :P




Oui ! Oui ! Juste 2 millions de milliards... et quelques broutilles ! blink.gif



Ce qui me prendrait à peut de chose près 12 518 années pour les balayer toutes à raison de 5 066 000 K/s :wink: :wink: icon_twisted.gif



Bon ! Va falloir que j'y retourne, j'te vas me le booster ce pt1 d'ordi, non mais, qui c'est y le patron !!!
Laskov
ha oui ouch sa fait beaucoup de temps de calcul sa smile.gif



heu sans paraitre méchant une clef dans ce format si on avais un seul pc faudrais combien de millénaire ?
MicRoland
Si je ne me trompe, cela donne environ 570 Giga années arrow.gif 570 776 260 000 A, toujours en se basant sur une vitesse de calcul de 5 066 KKeys/s avec Athlon XP2000 cool.gif blink.gif
Laskov
ouais donc mieux vos chercher une autre ternique pour casser ce genre de code biggrin.gif



peut etres qu'avec le supercalcultateur japonais ( l'ordinateur le plus rapide ) il ne faudrais plus que 1millions d'année
Laskov
voila je suis avec vous



si quelqu'un peut me traduire le tableau j'en serai heureux ( il est vachement plus baleze a comprendre que les stats de seti@home )
Guepi
QUOTE
voila je suis avec vous



si quelqu'un peut me traduire le tableau j'en serai heureux ( il est vachement plus baleze a comprendre que les stats de seti@home )




à lire ici, en version française smile.gif biggrin.gif

Bienvenue Laskov !
Guepi
Sinon, MicRoland : Je crois que tu as oublié un 0 ... c'est 20 millions de milliards, et non 2 unsure.gif smile.gif



Et le meilleur moyen de casser une clé quelconque, c'est de la connaître ... en étant l'émetteur du message, son destinataire, ou en interceptant les informations ( qui a dit espionnage ? )

Même une super ordinateur ... disons de 10 millions de fois la puissance d'un Athlon 2200 + ( soit 50 000 000 000 kkeys/s = 50 000 milliards de clés à la seconde ), il lui faudrait 400 secondes pour casser une clé RC5-64 ( sachant qu'à l'heure actuelle, les clés utilisées sont du type RC5-256 voire 512 ou 1024 ... ( 80 millions de Milliards de clés ( m de M ) , 160 ou même 320 m de M clés ), et pour une clés 1024, il faudrait 6400 secondes, soit un peu plus d'une heure trois-quart ... quel serait l'impact d'un tel temps d'attente dans le cas d'un acte terroriste ?
Laskov
enfin bon pour l'instant je pense qu'une telle puissance de calcul soit a la porté du premier groupe terroriste venue unsure.gif



je suis méme pas sur que les deux super caclulateur ( le japonais comme le riquain ) travaillant de concert serais capable d'arriver a ce cotas...
Guepi
non Laskov, c'est pour cela que l'on fait du calcul distribué ( ou partagé ) smile.gif
Peter Pan
Guepi > le nombre de clés possibles est 2^n avec n le nombre de bits de cryptage. Ce n'est pas une relation linéaire.



Donc en RC5-64 : 2^64 possibilités (18*10^18, soit 18*10^9*10^9, soit 18 milliards de milliards de clés possibles).



Ou en RC5-512 : 2^512 possibiltés (1.34*10^154 clés possibles).



Ou encore en RC5-1024 : 2^1024 possibilités (1.8*10^308 clés possibles).
Guepi
Ah ben oui Peter Pan ... je me suis complètement gourré...
Laskov
de toute façon on a encore une chance de trouver la cléf au 1000$ smile.gif



Sinon si sa se trouve ( et meme j'en suis sur ) celui qui a fait la clef a choisit comme premiere caractere un truc comme ZZZ car il s'avais bien qu'on n'y arriverais pas de suite :P
Peter Pan
Ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche. La clé est aléatoire, d'une part, et d'autre part les clés testées sont aussi aléatoires.
Sha
Bouarf, je m'apperçoit que mon dNet ne crunche que de l'OGR, j'ai oublié de lui demander de faire du RC5...
Laskov
ha c du beau sa biggrin.gif
Guepi
lol Sha ... tu t'es planté de souris ? laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.